Le MMORPG Anvil Empires prépare son prochain « test majeur »

La simulation médiévale massivement multijoueur Anvil Empires fera l'objet d'un nouveau test majeur à partir de ce 18 avril, visant cette fois à tester le PvP et plusieurs nouvelles fonctionnalités. Les inscriptions sont ouvertes. 

Siège de forteresse

Comme son prédécesseur Foxhole du même studio Siege Camp, Anvil Empires affiche de très hautes ambitions : immerger des cohortes de joueurs dans un monde médiéval à coloniser progressivement, dans lequel chaque joueur individuellement aura un rôle à jouer au sein de la collectivité – les uns pour assurer le bon fonctionnement de la société, construire des villages, nourrir la population, produire des ressources ou faire marcher l’économie, les autres comme soldats pour protéger leur cité face aux cités hostiles des autres joueurs.

Toutes les mécaniques de jeu d’Anvil Empires sont complexes et intriquées les unes dans les autres, rendant nécessaires d’organiser régulièrement des phases de tests en conditions réelles – même sur des versions très précoces du jeu. Raison pour laquelle, le studio Foxhole organise régulièrement des phases de test mineures et majeures de la pré-alpha d’Anvil Empires. Et ce 18 avril à partir de 19h (heure de Paris), Foxhole donnera le coup d’envoi d’un nouveau « test majeur » (les serveurs seront accessibles pendant quatre jours), cette fois visant à tester les bases du PvP.

Un test avec de nouvelles fonctionnalités

Les testeurs doivent s’attendre à être confrontés à des bus et dysfonctionnements (les identifier est précisément l’objet des tests, afin de les corriger), mais pourront aussi découvrir tous les derniers ajouts de la « phase 5 » de la pré-alpha.

Entre autres nouveautés, les testeurs découvriront notamment le système de « propriété ». Concrètement, les joueurs pourront construire leur propre propriété (des bâtiments et objets) au sein d’un campement et ces propriétés sont détenues par une famille, un groupe de joueurs ayant fait le choix de se regrouper pour coopérer, construire de concert ou partager des ressources. Chaque joueur a un rôle assigné au sein d’une famille pour contribuer à la gestion de la propriété commune. Et comme les propriétés sont aussi liées à un campement, les familles contribuent aussi à la vie de la collectivité en ayant accès au « cœur du campement », une zone publique accessible à l’ensemble des familles du campement où il est notamment possible de construire un marché où vendre des objets à d’autres joueurs.

Le test sera aussi marqué par l’ajout des premières créatures volantes dans l’univers de jeu – des Dire Ravens (des corneilles redoutables, présentées comme des créatures dangereuses). Ces oiseaux peuvent se montrer hostiles et attaquer les joueurs. C’est notable dans la mesure où ces corneilles se regroupent notamment à proximité « d’arbres de bois mort », des arbres spéciaux particulièrement solides, utiles pour fabriquer des arcs. Les corneilles seront un bon moyen de repérer ces arbres à grande distance, mais les joueurs qui voudront récolter leur bois devront manifestement être bien préparés et prêts à affronter les corneilles. Le système de saisons et d'événements climatiques déjà présentés précédemment sera également activé lors du test.

Pour les curieux, les inscriptions au prochain « test majeur » d’Anvil Empires sont ouvertes sur Steam (via le bouton « demander l’accès »). Pour mémoire, les inscriptions ouvrent et ferment ponctuellement au gré des tests et des besoins de testeurs.

Attendez-vous Anvil Empires ?

7,6 / 10
11 l'attendent, 3 pas

Réactions (7)

Afficher sur le forum

  • Il a l'air sympa ce Empire des Enclumes ou l'Enclume des Empires
    16/4/2024 à 10:42:42
  • Empires d'enclumes.

    Mais en soit vu que c'est le nom du jeu, une traduction est maladroite, voir inappropriée.

    Bref, c'est cool de les voir avancer sur ce projet.
    16/4/2024 à 12:08:48
  • Citation de Gundor :
    Empires d'enclumes.

    Mais en soit vu que c'est le nom du jeu, une traduction est maladroite, voir inappropriée.

    Bref, c'est cool de les voir avancer sur ce projet.
    Et moi qui avait penché pour Enclume Empires
    16/4/2024 à 12:13:19
  • Clairement un des jeux qui me font le plus envie. Foxhole est ouf dans son genre, mais la guerre moderne ne me fait pas envie. En medieval par contre ça peut être épique.
    16/4/2024 à 16:35:13
  • Je ne désire pas ce jeu plus que ça, j'arrive pas à percevoir comment ils vont rendre le gameplay pvp mêlée attractif, qu'est qui peuvent faire de mieux qu'une attaque aoe devant soit, c'est comme si il pouvait crée un système pour parer les coups qui soit complexe.

    A pars rajoutés des spells à la Albion Online, je vois pas trop comment ils peuvent faire, en vue isométric, il est difficile de percevoir un coup venant de la haut, et d'autres coup provenant de la gauche et la droite, fin ça s'est une supposition, mais peut être parvienderont t'ils donc à crée quelques choses de convenable dans le schéma presque réaliste.
    17/4/2024 à 15:23:11
  • Citation de PetitCoeuReD :
    Je ne désire pas ce jeu plus que ça, j'arrive pas à percevoir comment ils vont rendre le gameplay pvp mêlée attractif, qu'est qui peuvent faire de mieux qu'une attaque aoe devant soit, c'est comme si il pouvait crée un système pour parer les coups qui soit complexe.

    A pars rajoutés des spells à la Albion Online, je vois pas trop comment ils peuvent faire, en vue isométric, il est difficile de percevoir un coup venant de la haut, et d'autres coup provenant de la gauche et la droite, fin ça s'est une supposition, mais peut être parvienderont t'ils donc à crée quelques choses de convenable dans le schéma presque réaliste.
    Comme dans la vraie vie je pense que la stratégie sera plus importante que le skill individuel. Savoir se placer, comment approcher, se faire couvrir par des archers, etc. Un mec seul ne fera pas de miracles.

    Pour les affrontements épiques au cac on a deja chivalry (que j'adore d'ailleurs) & mordhau (je m'y suis jamais mis).
    21/4/2024 à 15:21:33
  • Citation :
    Publié par poooo
    Comme dans la vraie vie je pense que la stratégie sera plus importante que le skill individuel. Savoir se placer, comment approcher, se faire couvrir par des archers, etc. Un mec seul ne fera pas de miracles.

    Pour les affrontements épiques au cac on a deja chivalry (que j'adore d'ailleurs) & mordhau (je m'y suis jamais mis).
    Tu as tout compris, c'est exactement le cas actuellement, c'est le nombre et l'organisation qui font la force, ainsi que la logistique et ça va au-delà avec les ajouts récents (je t'invite à consulter les devblogs sur leur page Steam).

    Je suis arrivé très récemment sur ce forum à la recherche de joueurs intéressés par Anvil Empires, je gère actuellement un régiment Foxhole depuis 4 ans et on a migré en parallèle sur Anvil Empires récemment, j'ai une clé depuis 2023 et j'ai déjà 130 heures dessus (le jeu m'a complètement piqué).

    Si jamais, sache qu'ils donnent pas mal de clés en ce moment, et qu'on recrute du français motivé pour casser la gueule aux anglois ! On a récemment testé la catapulte et c'était génial.

    Je t'invite vivement à rejoindre le discord de notre clan, et aussi celui d'Anvil Empires, je t'expliquerai comment demander une clé !
    Discord Duché du Rhin [DR] : https://discord.gg/PFVy8b6YC7
    Discord Officiel Anvil Empires : https://discord.gg/4bDeqaQx64

    Je te laisse en vidéo aussi la première charge française de l'histoire d'Anvil : https://www.youtube.com/watch?v=eXrnmV-0Sh8&t=44s image.png
    12/4/2025 à 14:34:33