Palworld en accès anticipé dès ce 19 janvier

La sortie de Palworld était annoncée pour ce début d'année. Le studio Pocketpair la fixe à ce 19 janvier en accès anticipé, sur Steam, Xbox One et Xbox Series, notamment via le Xbox Game Pass.

On connait le positionnement de Palworld : des créatures (les Pals) plus ou moins rares à capturer dans un vaste monde ouvert rond et coloré, mais contrairement à Pokémon, le jeu cultive un mauvais esprit qui fait la part belle à la satire – le joueur aura vocation à exploiter ses Pals sans vergogne (le cas échéant en jouant les braconniers pour obtenir des Pals rares en voie d’extinction), pour les faire combattre ou les utiliser comme montures sur terre ou dans les airs, mais aussi pour les faire travailler à l’usine ou dans les champs, les faire se reproduire pour augmenter sa collection (les croisements génétiques permettent de générer des Pals rares), voire les manger en cas de disette... Au total, le studio Pocketpair revendique plus d’une centaine de Pals différents à collectionner, tous dotés de capacités spécifiques qu’il faudra donc exploiter.

On se souvient qu’au Tokyo Games Show en septembre dernier, le studio Pocketpair annonçait un lancement début 2024. Le développeur se montre maintenant plus précis : Palworld sera jouable dès ce 19 janvier dans le cadre d’un accès anticipé, disponible en plusieurs langues dont le français. Le jeu sera distribué sur Steam, mais aussi sur Xbox One et Xbox Series, notamment via le Xbox Game Pass.

Un accès anticipé pour étoffer le contenu de Palworld

Le choix d’un lancement en accès anticipé peut surprendre, mais le développeur le justifie par sa volonté de continuer à étoffer le jeu sur la base des commentaires des joueurs. L’accès anticipé doit durer « au moins un an » et permettra notamment d’ajouter du contenu et d’ajuster l’équilibrage du titre, incluant notamment « l'ajout de nouveaux Pals, de nouvelles zones et donjons pour rendre l'exploration encore plus agréable, et de nouveaux bâtiments et objets pour accentuer le côté survie et fluidifier la progression ». Et de préciser que « des systèmes de jeu complètement inédits » pourraient être ajoutés « sur la base des commentaires et idées des joueurs ». À cette heure, Pocketpair revendique d’ores et déjà une centaine de Pals à collectionner, plus de 350 objets et 70 types de bâtiments à construire. Palworld est jouable en multijoueur, jusqu’à 32 joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.