NCsoft recrute pour son Project Skyline / MMO Horizon

Après avoir officialisé son partenariat avec Sony, NCsoft recrute pour son Project Skyline (ce MMO inspiré de la licence Horizon). Le développeur mise manifestement sur l'immersion des joueurs dans un monde ouvert. 

ss_9db45aa04e8c8b5043b479f42ed36296bfc3a918.1920x1080.jpg

En novembre 2022, des indiscrétions laissaient entendre que NCsoft et Sony avaient vocation à coopérer autour d’un énigmatique projet répondant au nom de code « Skyline », et devant prendre la forme d’un MMORPG reposant sur la licence Horizon de Guerrilla Games. Et il y a quelques semaines, Sony et NCsoft officialisaient ce « partenariat stratégique ».

À ce stade, Sony et NCsoft communiquent peu sur ce Project Skyline, mais quelques indiscrétions filtrent dans la presse sud-coréenne et le géant coréen poursuit sa campagne de recrutements en Corée du Sud, mais aussi manifestement en Occident, sur LinkedIn. Et ces offres d’emplois, publiées en anglais et rapportées sur les réseaux sociaux, apportent quelques précisions sur la nature du projet.

NCsoft met l'accent sur l'immersion

On en retient que le Project Skyline de NCsoft prend donc la forme d’un « MMORPG PC/mobile » reposant sur l’Unreal Engine 5, devant immerger les joueurs dans « un monde ouvert » et qu’il se focalise à la fois sur « les combats et la narration ». Dans son annonce, NCsoft met principalement l’emphase sur l’immersion : le studio entend créer un monde dans lequel les joueurs pourront s’immerger, et qui ne serait pas régi par des schémas répétitifs mais dans lequel au contraire, la liberté d’action des joueurs doit cohabiter avec une action intense.

Si le lancement du Project Skyline n’est pas attendu avant un moment (en principe après Aion 2, qui est lui-même attendu vraisemblablement en 2025), les nouvelles recrues de NCsoft auront vocation à intégrer une équipe comptant déjà 140 développeurs – un chiffre jugé élevé à un stade encore précoce du développement.

Réactions (3)

Afficher sur le forum