Tarisland esquisse son donjon du Marais des Ondins

En attendant une prochaine phase de bêta-test, le MMORPG Tarisland esquisse son donjon du Marais des Ondins, avec ses bosses et diverses mécaniques de jeu. 

Le MMORPG Tarisland a récemment fait l’objet d’une seconde phase de bêta-test et en attendant une nouvelle occasion de découvrir concrètement l’univers de jeu, le studio LocoJoy Games esquisse le contenu de son MMORPG. Sur les réseaux sociaux, le développeur présente le donjon du Marais des Ondins, tout en précisant ses intentions de game design ou en évoquant le processus de conception de l’instance.

On en retient que le Marais des Ondins conduit les joueurs dans une contrée putride, ayant subi les effets des expériences du druide déchu Zelo : le lieu était autrefois une contrée paisible pour tous les clans d’Ondins, avant que sous l'influence de Zelo, les créatures des marais ne se changent progressivement en monstres féroces qui, non seulement se montrent hostiles envers les intrus qui s’aventurent dans leur territoire, mais qui contribuent aussi à ravager l’écosystème déjà fragile de la contrée. Le studio précise que la zone devait initialement être une simple contrée humide dynamique, avant qu'au gré des discussions des développeurs, sa trame narrative n’évolue pour en faire le marécage inhospitalier qu’il est aujourd’hui – les graphismes, l’atmosphère de la zone et la faune ont été adaptés en conséquence.

Fraser et les Ondins

En terme de gameplay, en pénétrant dans l’instance, les joueurs seront d’abord confrontés à des Ondins, jeunes et adultes : les adultes sont immédiatement hostiles, quand les jeunes fuient vers les cahutes du lieu pour appeler des renforts. Initialement, le développeur avait envisagé un système de traque : les joueurs devaient poursuivre un boss en fuite et affronter ses sbires en cours de route. Le mécanisme a finalement été jugé trop long et trop laborieux. En lieu et place, les joueurs devront faire face à des vagues successives de monstres et surtout prioriser leurs assauts (contre les ondins adultes qui les attaquent ou empêcher les jeunes de fuir pour appeler des renforts).

Ondins
Fraser

Finalement, les joueurs devront vaincre Fraser, un boss intermédiaire qui leur bloque le passage. Suite aux expériences de Zelo, Fraser a gagné en intelligence : il combat certes de façon primitive, mais il se soigne aussi grâce à des potions et quand il est en position défavorable, il sonne du cor pour appeler des renforts. Il faudra développer des contre-stratégies pour l’empêcher de se soigner et repousser les renforts.

Face au Kraken

La suite du donjon conduit les joueurs sur un chemin infesté de champignons libérant des spores empoisonnées autour d’eux. Il faudra les éviter, en tenant du compte du fait que certains champignons corrompus peuvent se déplacer.

Champignons
Kraken

La prochaine étape consiste à affronter le Kraken, un monstre marin qui s’est établi dans le marécage. La créature est puissante, dotée d’appendices acérés comme des rasoirs et maniant une ancre colossale pouvant infliger des lourds dégâts. Le Kraken maîtrise la puissance des océans : il peut générer des vagues comme autant d’attaques de zone redoutables pour les joueurs. Il peut aussi contaminer l’eau et polluer progressivement la zone d’affrontement. En d’autres termes, il faudra le vaincre le plus rapidement possible pour échapper aux conséquences de ses attaques.

Boss final : Kanros

Kanros

Une fois le Kraken vaincu, les joueurs devront progresser sur un sentier protégé par des guerriers darkfins. Ils sont notamment réputés pour leur capacité à se fondre dans les ombres et à attaquer leurs cibles par surprise. S'ils parviennent à franchir l'obstacle, les joueurs se retrouveront face à Kanros, le général des Darkfins. 

Kanros est présenté comme un combattant et un tacticien exceptionnels. L’affrontement se déroule dans une ancienne forteresse inondée : il est ainsi capable de manipuler l’eau présente autour de lui pour tenter de noyer ses adversaires. Il peut en outre invoquer des renforts (des soldats darkfins), qui exploiteront également leur environnement pour compliquer la tâche des joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.