La version occidentale du MMORPG Tarisland se lancera le 21 juin en free-to-play

Après avoir fait l'objet de plusieurs phases de tests, Tarisland sera officiellement lancé en Occident le 21 juin prochain. D'ici là, le studio LocoJoy invite notamment les joueurs à créer ou rejoindre des guildes avant la sortie du jeu. 

Tarisland : Dragon fléau

On l’a noté, le lancement d’une campagne de préinscriptions sur le site officiel (ayant attiré plus de trois millions de curieux à cette heure), suivie d’une « dernière phase de tests techniques » auguraient d’une sortie prochaine de Tarisland en Occident. Le studio LocoJoy confirme officiellement ce sentiment : par voie de communiqué, le studio annonce une date de lancement du MMORPG fixée au 21 juin prochain.

Pour se préparer au lancement, le développeur donne par ailleurs aujourd’hui le coup d’envoi d’un nouvel événement invitant les joueurs à pré-créer leur guilde : les amateurs ont jusqu’au 18 juin, tantôt pour créer leur guilde (comme fondateur de guilde), tantôt pour rejoindre une guilde existante (en tant que membre de guilde) en remplissant le formulaire disponible à cette adresse. Les membres de chaque guilde recevront un titre (plus la guilde aura de membres, plus le titre sera ronflant) et dès lors que le jeu sera lancé, pour peu qu’au moins la moitié des membres de la guilde atteignent le niveau 24, tous les membres de la guilde recevront un animal de compagnie rare. Les uns y verront un moyen efficace de commencer à souder une communauté (et c’est important pour un MMORPG), les autres une habile méthode pour encourager les joueurs à faire la promotion du jeu au sein de leur cercle respectif pour recruter des membres de guildes – et donc des joueurs pour le MMORPG. Chacun jugera.

« Dragon fléau », boss final de Tarisland

Le développeur profite également de l’annonce de cette date de lancement pour esquisser l’un des pans du end-game de Tarisland. On le sait, le MMORPG mise d’abord sur les mécaniques PvE de son gameplay et le développeur dévoile le « Dragon fléau » dans une nouvelle bande-annonce cinématique. Le Dragon fléau est présenté comme le « boss final » de Tarisland, « le premier dragon de l'univers (...), couvert d’écailles impénétrables et d’une envergure approchant les 200 mètres ». Gageons qu’il se trouvera au cœur d’un raid coopératif d’envergure destiné aux joueurs de haut niveau.

Pour mémoire, Tarisland entend embarquer les joueurs au cœur d’un vaste monde fantasy ouvert, abritant des quêtes, des aventures et des casse-têtes à résoudre, en plus de plusieurs raids scénarisés qui se composent chacun de plusieurs bosses ayant tous des mécaniques de jeu spécifiques. Pour en venir à bout, les joueurs devront coopérer et notamment compter sur les capacités complémentaires des neuf classes jouables disponibles à la sortie (chaque classe compte deux voies de spécialisations dont au moins une est utile en groupe), en plus d’un système de talents permettant de personnaliser les capacités de son héros.

À découvrir plus concrètement à partir du 21 juin prochain sur les serveurs occidentaux de Tarisland.

Réactions (40)

Afficher sur le forum

  • En chargement...