Lancement de Blue Protocol sur PlayStation 5 et Xbox Series ce 13 décembre au Japon

Après avoir été lancé sur PC en juin dernier au Japon, la version japonaise de Blue Protocol sera lancée ce 13 décembre sur PlayStation 5 et Xbox Series, avec des options de jeu partagé et de partage de sauvegarde. 

story_visual1.jpg

On le sait, si le lancement de Blue Protocol en Occident ou en Corée du Sud n’est pas attendu avant l’année prochaine, la version originale japonaise du jeu en ligne d’action est d’ores et déjà disponible sur PC au Japon depuis juin dernier. Blue Protocol était néanmoins aussi annoncé sur consoles et le développeur Bandai Namco Online annonce une date de lancement au Japon sur PlayStation 5 et Xbox Series fixée à ce mercredi 13 décembre, à partir de 17h, heure locale.

Le développeur précise que le modèle économique de Blue Protocol reste inchangé : le jeu sera distribué en free-to-play sur PS5 et Xbox Series, comme sur PC, sans qu’il soit nécessaire de souscrire un abonnement PlayStation Plus ou Xbox Gold / Xbox Game Pass. Le jeu sera disponible en libre téléchargement dans les boutiques des consoles respectives.

Des options cross-plateforme et cross-sauvegarde seront aussi disponibles, de sorte qu’on puisse jouer et retrouver son personnage avec sa progression peu importe la plateforme sur laquelle on joue, pour peu qu’on crée un compte Bandai Namco (un compte « BNID ») et qu’on l’associe à chaque plateforme. Le jeu sera identique sur les trois plateformes et la quasi-totalité des données d’un compte seront partagés, mais Bandai Namco Online évoque quelques différences, notamment dans les boutiques de chaque plateforme – par exemple, la prévisualisation des sous-vêtements ne sera manifestement pas disponible lors de la création des personnages de petite taille et les sous-vêtements cosmétiques ne seront pas disponibles à la vente dans la boutique de la version PlayStation.

Pour mémoire, Blue Protocol est attendu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series en Occident courant 2024, sur les serveurs d’Amazon Games. À ce stade, Amazon ne précise pas si le jeu fera l’objet d’un lancement occidental simultané sur PC et consoles.

Que pensez-vous de Blue Protocol ?

6,0 / 10
16 aiment, 8 pas

Réactions (3)

Afficher sur le forum

  • Le plus important sera surtout de savoir si le jeu est p2w ou non.
    11/12/2023 à 15:38:25
  • Pour ce qui est de la version japonaise, il n'y a pas vraiment de P2W mais surtout il n'y a rien à win. Le contenu a haut niveau est toujours aussi pauvre au jour d'aujourd'hui et ils sont sur une progression verticale classique qui fait que le patch le plus récent à rendu futile tout le grind de plusieurs heures pour obtenir les meilleurs équipements précédents.
    Je doute que la version occidentale soit bien différente. Ce jeu va encore en décevoir plus d'un à mon avis, il n'a vraiment rien de spécial.
    12/12/2023 à 03:02:33
  • Citation de Eterno :
    Pour ce qui est de la version japonaise, il n'y a pas vraiment de P2W mais surtout il n'y a rien à win. Le contenu a haut niveau est toujours aussi pauvre au jour d'aujourd'hui et ils sont sur une progression verticale classique qui fait que le patch le plus récent à rendu futile tout le grind de plusieurs heures pour obtenir les meilleurs équipements précédents.
    Je doute que la version occidentale soit bien différente. Ce jeu va encore en décevoir plus d'un à mon avis, il n'a vraiment rien de spécial.
    C'est la le problème d'un système de progression verticale...
    J'ai vécu cela avec FF14 et c'était vraiment gavant de devoir stuff tes trois rôles principaux mais aussi tes métiers de récolte et de craft....
    J'ai assez donné......

    Ce qu'il faut c'est une progression verticale ET ( obligatoirement ) une progression horizontale par la suite, comme le ferait un Guild Wars 2, la progression de TESO est plutot verticale mais le stuff sera toujours bloqué a son niveau optimal sans possibilité de changement, on farm pour avoir un set particulier en fonction de notre build, le système de Teso est donc aussi très intéressant.

    La progression verticale présente beaucoup trop de défauts en plus de représenter un système qui est vraiment archaïque
    12/12/2023 à 09:27:25

Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S
Genres Action-RPG, MMO, asie

Alpha-test 26 juillet 2019 (Japon) (Windows)
Bêta fermée 23 avril 2020 (Windows)
31 janvier 2023 (Japon) (Windows)
8 novembre 2023 (Europe) (Windows)
Sortie 14 juin 2023 (Japon) (Windows)
13 décembre 2023 (Japon) (PlayStation 5)
13 décembre 2023 (Japon) (Xbox Series X|S)
2024 (Europe) (Windows)
2024 (Europe) (PlayStation 5)
2024 (Europe) (Xbox Series X|S)
Arrêt 18 janvier 2025 (Japon)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.