Le RTS Stormgate valide sa campagne KickStarter en 15 minutes et lève 700 000 dollars en 24 heures

Dévoilé au cours de l'été 2022, le RTS Stormgate suscitait un certain enthousiasme chez les stratèges. Le studio Frost Giant vient de lancer sa campagne sur KickStarter, son objectif initial de 100 000 dollars était atteint en 15 minutes. 

Stormgate

À l’occasion du Summer Game Fest 2022 en juin de l’année dernière, le développeur Frost Giant Studios annonçait le développement de Stormgate et affichait une double ambition : renouer avec les classiques du RTS (l’équipe de développement est composée de vétérans ayant fait leurs armes sur Warcraft III ou StarCraft II), mais aussi de renouveler le genre afin d’y attirer de nouveaux joueurs, le tout en s’appuyant sur l’état de l’art en matière de technologies – le jeu est conçu avec une version adaptée de l’Unreal Engine 5 qui promet la possibilité d’afficher plus d’un millier d’unités sur les champs de batailles de Stormgate. On jugera sur pièce le moment venu, mais lors de son annonce, le jeu suscitait un solide enthousiasme chez les amateurs de jeux de stratégie.

Une campagne de financement participatif

Et pour concrétiser son projet, le studio Frost Giant donnait hier le coup d’envoi d’une campagne de financement participatif sur KickStarter, avec un objectif plutôt modeste : lever 100 000 dollars en un deux mois. On ne doutait pas vraiment que l’objectif serait atteint, mais il l’a été en 15 minutes et 24 heures plus tard, la campagne affiche déjà plus de 730 000 dollars au compteur – qui continue de grimper très vite.

Stormgate

Assez classiquement, le développeur propose plusieurs paliers successifs à débloquer en fonction du budget qui sera récolté : après la validation de la campagne ; le deuxième palier portait sur l’ajout d’options de personnalisation de l’interface ; le troisième (500 000 dollars) promet davantage de variantes de « mutations » disponibles parmi les options de batailles coopératives pour trois joueurs ; le quatrième (700 000 dollars) permettra au studio de travailler sur un outil d’assistance pour les joueurs qui doit permettre de rendre le jeu de stratégie plus accessible à tous les profils de joueurs et la campagne de financement est maintenant en route pour atteindre le palier suivant (900 000 dollars) qui permettra de poser les bases d’un mode de jeu 3vs3 plus rapidement qu’initialement escompté dans le planning du studio.

En attendant de découvrir jusqu’où se poursuivra la levée de fonds, on se souvient que Stormgate promet une solide campagne scénarisée jouable en solo ou à plusieurs, un mode coopératif (trois joueurs contre l’IA), la possibilité de façonner ses propres batailles personnalisées et de les partager au sein de la communauté, un système de replay pour revoir ses matchs ainsi qu’une approche e-sport dédiée aux tournois classés (notamment jouable en 3vs3).

À ce stade, la date de sortie précise de Stormgate n’est pas encore arrêtée, mais le jeu fait actuellement l’objet d’une « bêta fermée » (accessible aux influenceurs jusqu’à la fin de la semaine, le temps de la campagne de financement participatif). À terme, le jeu sera distribué en free-to-play, notamment sur Steam.

Réactions (8)

Afficher sur le forum