Stormgate

Stormgate


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres RTS, stratégie, science-fiction

Statut En développement
Bêta fermée 2023 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Stormgate est un RTS futuriste dévoilé durant le Summer Game Fest 2022. Signé par le développeur Frost Giant Studios, Stormgate prend la forme d'un RTS qui revendique une approche sociale : le développeur entend « créer une expérience sociale qui casse les barrières » et fait revenir le genre sur le devant de la scène.

Sommaire

Présentation modifier

Signé par le développeur Frost Giant Studios (fondé par des vétérans de Blizzard ayant fait leurs armes sur Warcraft III et StarCraft II) avec l’Unreal Engine 5 et officiellement dévoilé dans le cadre du Summer Game Fest 2022, Stormgate prend la forme d'un RTS qui revendique une approche sociale : le développeur entend « créer une expérience sociale qui casse les barrières qui retiennent les gens depuis bien trop longtemps, mais aussi de satisfaire celles et ceux qui attendent le prochain RTS de référence. Nous voulons prouver que le genre peut revenir sur le devant de la scène. »

Stormgate sortira sur PC via Steam, distribué en free-to-play. Les joueurs profiteront d’une large gamme de modes de jeux et d’activités dont :

  • Une campagne scénarisée jouable en solo ou entre amis
  • Un client esport entièrement intégré offrant notamment des matchs classés en 1 contre 1 dans le ladder compétitif et du jeu en équipe en 3 contre 3 avec des conditions originales de victoire
  • Un mode coopératif en 3vE (trois humains contre l’IA) avec une progression meta en plus de la possibilité de personnaliser les capacités de son armée pour créer des synergies puissantes
  • Un éditeur pour exprimer sa créativité et ses talents de conception
  • Des matchs personnalisés créés par les membres de la communauté
  • La possibilité de regarder des matchs et de s’améliorer avec des outils d’apprentissage poussés

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.