Le MMORPG Night Crows s'annonce en version internationale – avec son modèle play-to-earn

Après avoir été lancé en Corée du Sud, Night Crows prépare son lancement occidental prévu au premier trimestre 2024 – avec son modèle play-to-earn à base de tokens adossés à la blockchain et de personnages convertibles en NFT. 

Le 27 avril dernier, le groupe WeMade donnait le coup d’envoi de l’exploitation de Night Crows en Corée du Sud. Le MMORPG y a rencontré un certain succès auprès des joueurs locaux (suffisamment pour booster le chiffre d’affaires de WeMade, mais sans générer de bénéfices) et le développeur annonçait dans la foulée son intention de lancer le MMORPG en Occident « dès que possible ». Manifestement, le moment est venu.

En marge du G-Star 2023 qui se tient cette semaine à Busan, WeMade lance le site teaser international de Night Crows (disponible notamment en anglais), en prévision d’un lancement mondial prévu au cours du « premier trimestre 2024 ». D’ici là, une campagne de préinscriptions sera lancée le 11 janvier prochain, avec quelques bonus pour les préinscrits.

Un modèle économique play-to-earn

Classe jouable

Pour mémoire, Night Crows est réalisé avec l’Unreal Engine 5 et revendique des « graphismes haut de gamme », immergeant les joueurs dans un vaste monde inspiré de l’Europe du XIIIe siècle, à explorer au sol et dans les airs. Le jeu promet également d’embarquer les joueurs « dans une histoire immersive », un « gameplay d’action réaliste et des combats massifs ». Parallèlement à des raids PvE, le jeu repose notamment sur des champs de bataille inter-serveurs pouvant réunir « des milliers de joueurs ».

La principale originalité de Night Crows repose néanmoins sur son modèle économique play-to-earn – l’économie en jeu se mêle à une économie réelle reposant sur la blockchain. Concrètement, les joueurs sont amenés à récolter des ressources en jeu qui prennent la forme de tokens ayant vocation à avoir une valeur tangible et les personnages pourront se décliner sous forme de NFT que les joueurs devraient pouvoir valoriser (les échanger sur la plateforme WeMIX3.0, pour peu qu'ils trouvent preneurs). Evidemment, la valeur de ces contenus est variable et jusqu’à présent, elle s’oriente globalement plutôt à la baisse – chacun fera donc ses « investissements » en conscience.

On sera néanmoins curieux de découvrir si les joueurs occidentaux répondront présents à l’appel de cette offre de « jeu blockchain AAA ».

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...