Le RPG d'action Honor of Kings World dévoile six minutes de gameplay

Tencent et TiMi Studios dévoilent un nouvel extrait de gameplay de l'énigmatique Honor of Kings World. Le RPG d'action illustre manifestement les trois principaux axes de développement du protagoniste : les arts martiaux, les méchas et la sorcellerie. 

honor-of-kings-world.large1.jpg

Filiale du géant Tencent, TiMi Studios est notamment le développeur à l’origine du MOBA mobile Honor of Kings – l’un des titres les plus joués au monde. À la fois pour étoffer son catalogue et diversifier ses activités, le développeur chinois TiMi ouvrait des bureaux aux Etats-Unis (d’abord à Los Angeles, puis à Seattle) pour concevoir des jeux AAA notamment destinés aux consoles et au public occidental. Dans la foulée, en novembre 2021, TiMi annonçait le développement de Honor of Kings World, un RPG d’action (librement) adapté de la licence du MOBA, immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert qui puise son inspiration à la fois dans la fantasy et la science-fiction (le titre repose sur un récit imaginé par le romancier chinois Liu Cixin).

Si le contenu de Honor of Kings: World reste encore très sibyllin, le jeu se dévoile néanmoins dans un long extrait de gameplay de six minutes, permettant de mieux appréhender l’univers de jeu et quelques-unes des mécaniques de gameplay.

On découvre notamment le principal protagoniste « embarqué dans un voyage enchanteur », guidé par un énigmatique « sceau » fixé au poignet pour atteindre « les Merveilles » et surmonter une nébuleuse épreuve – manifestement, le développeur se plait à laisser le joueur assembler les morceaux d’un puzzle dont on ne perçoit pas encore totalement l’image complète, et qu’on découvrira vraisemblablement en jeu.

Pour autant, on sait que le protagoniste cherchera à rejoindre l’Académie Jixia, où trois voies sont enseignées : celles des arts martiaux, des méchas et de la sorcellerie, les trois « disciplines » illustrées dans la bande-annonce et maîtrisées par le personnage principal qui affronte un marionnettiste manifestement soucieux de son élégance – à moins d’un effet de mise en scène, on pourra vraisemblablement passer d’une discipline à l’autre en cours de combat.

À cette heure, TiMi et Tencent ne communiquent encore aucune date de lancement pour Honor of Kings World (pas plus que les différentes plateformes sur lesquelles le jeu doit être distribué), mais on retient que le titre affiche manifestement une certaine ambition esthétique et narrative.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.