TiMi Studios

TiMi Studios


Activités Développeur de jeux vidéo
Création 2009 (Chine)
Pays d'origine Chine

Fondé en 2008 et basé à Shenzhen, en Chine, TiMi Studios est une filiale du groupe Tencent spécialisé dans le développement de jeux vidéo. Le développeur se fait notamment connaitre avec ses jeux mobiles, comme le MOBA Honor of Kings, puis le shooter Call of Duty Mobile ou Pokémon Unite.

Présentation modifier

Fondé en 2008 à Shenzhen, en Chine, sous le nom Jade Studio, le studio de développement TiMi Studios est une filiale du groupe Tencent et signe notamment le jeu de courses QQ Speed (PC) qui rencontrera un imposant succès en Chine. Au gré des acquisitions (notamment les studios Wolong Studio à Chengdu et Tianmeiyiyou Studio à Shanghai), Jade Studio est renommé TiMi Studios en 2014 et investit le secteur du jeu mobile. TiMi Studios réalise alors le MOBA Honor of Kings qui s'impose comme le jeu le plus rentable du moment.

Fort de ce succès commercial, TiMi Studios noue des partenariats avec plusieurs groupes occidentaux comme Activision Blizzard pour concevoir le shooter Call of Duty Mobile ou The Pokémon Company pour signer le jeu de stratégie Pokémon Unite.

Outre son siège de Shenzhen, TiMi Studios compte des bureaux des bureaux à Chengdu et Shanghai en Chine, mais aussi à Los Angeles et Seattle aux Etats-Unis. TiMi Seattle est fondé en 2020 avec l'ambition de réaliser des jeux AAA sur PC et consoles, et est confié à Scott Warner (ex-343 Industries, Ubisoft) et Rosi Zagortcheva (qui a fait ses armes chez EA Dice).

Jeux-vidéo

TiMi Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Call of Duty Mobile
Jeu vidéo, 2019
Développeur
Arena of Valor
Jeu vidéo, 2015
Développeur
Honor of Kings: World
Jeu vidéo
Développeur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.