Le MMORPG indépendant Past Fate esquisse son gameplay en prévision de l'alpha ouverte

Past Fate se dévoilera ce weekend dans une bêta ouverte. D'ici là, le MMORPG indépendant précise ses ambitions (notamment PvP) et esquisse son premier donjon en monde ouvert. 

On l'a noté, le MMORPG Past Fate va faire l'objet d'une alpha ouverte ce weekend, à partir de demain 28 juillet et jusqu'à lundi prochain (31 juillet), organisée sur Steam.

En prévision de cette phase de tests et pour aider les nouveaux joueurs à mieux cerner ce qu'est concrètement Past Fate, le studio indépendant Icy North Games publie un nouveau journal de développement vidéo qui esquisse notamment le chemin parcouru depuis 2018, mais surtout les grandes lignes des ambitions du MMORPG pour l'avenir. 

ss_c239c01ccca7087d0eecdad6b7d4729680e20a74.1920x1080.jpg

On retient principalement que le développeur place les affrontements au coeur du gameplay de son MMORPG (l'un des « piliers du jeu ») : le jeu propose un système de combat dynamique devant permettre à chacun de trouver son style de jeu grâce aux diverses compétences et aptitudes du jeu. Ce système de combat sert de fondation aux affrontements PvP de Past Fate, qui eux-mêmes s'inscrivent dans les guerres de factions et les mécanismes de conquêtes et de contrôles de territoires. 

Plus largement, Past Fate entend aussi immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert à explorer, abritant de nombreux secrets à découvrir (comme des coffres cachés ou des quêtes secrètes) et évoluant dans le temps pour encourager les joueurs à revenir dans les zones qu'ils croyaient connaitre, en plus de la possibilité de récolter des ressources qui alimentent l'artisanat.

À partir de demain 28 juillet, le studio Icy North Games ouvrira également les portes du premier donjon ne monde ouvert de Past Fate. Baptisé Blackfang Keep, le donjon abrite classiquement des monstres élites et des bosses, mais aussi d'autres joueurs cachés dans les ombres, prêts à assaillir les autres aventuriers de passage pour piller leurs richesses. Et comme le reste de l'univers de jeu, Blackfang Keep abrite également des contenus cachés, comme des coffres, des quêtes ou des bosses. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.