Past Fate

Past Fate


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Statut Alpha-test
Alpha-test Février 2020
15 août 2022
Sortie 2024

Modèle économique Acquisition du jeu payante

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x

PEGI Inconnu

Développé par le studio indépendant Icy North Games, Past Fate prend la forme d'un MMORPG open world, qui immerge les joueurs dans un monde médiéval fantastique. En termes de gameplay, Past Fate fait la part belle à la liberté laissée aux joueurs.

Présentation modifier

Past Fate prend la forme d'un MMORPG dans lequel la liberté est la clef du gameplay. Les joueurs peuvent y explorer un monde gigantesque composé d'îles et de continent. Ce monde abrite des world bosses, des donjons à explorer en groupe (cinq joueurs) ou des raids de boss (25 joueurs) dont on pourra piller les trésors. Le jeu permet également de fabriquer un bateau et de recruter un équipage (pour assurer les manœuvres maritimes, mais aussi des archers, des mages ou des canonniers) pour naviguer sur les mers et commercer avec des contrées lointaines -- à termes, Past Fate doit aussi intégrer des mécaniques de combats navals contre des pirates ou d'autres joueurs.
Au gré de l'exploration du monde, les joueurs pourront trouver des secrets et des trésors enfouis.

Les joueurs peuvent également recruter des mercenaires et des soldats afin d'aider leur royaume en temps de guerre, et conquérir les territoires ennemis. Il faudra défendre son propre royaume contre les autres joueurs et le protéger contre les invasions et les conquêtes. Past Fate intègre des champs de batailles et des arènes PvP pour les joueurs amateurs de PvP organisé. Le MMO intègre aussi un système de PvP ouvert dans l'univers de jeu : dans les zones de factions, le tag PvP est désactivé pour les membres de la faction, mais automatiquement activé pour les membres des autres factions (en d'autres termes, les combats inter-factions ne sont pas possibles dans l'univers ouvert, mais les différentes factions peuvent s'affronter entre elles). 
Les conséquences du PvP sont modestes : les joueurs se réveillent dans le monde de l'au-delà et peuvent interagir avec les autres morts ou être renvoyés dans le monde des vivants par une Walkyrie. 

Il faudra en outre prendre garde à la nuit, car une sombre magie et des créatures des ténèbres émergent et gagnent en puissance une fois le soleil tombé.

Développement modifier

Annoncé le 15 février 2019 après la sortie de son précédent jeu, le studio Icy North Games lance aussi une campagne sur Kickstarter qui ne sera pas validée. Au cours de l'été 2020, Past Fate tente de lever 25 000$ dans le cadre d'une nouvelle campagne de financement participatif sur KickStarter. La campagne démarre très lentement, mais sera finalement validée à peine quelques heures avant d'arriver à son terme. La sortie est alors annoncée pour fin 2022.

Sortie modifier

Fin 2021, le studio Icy North Games donne le coup d'envoi de l'alpha-test de Past Fate et le jeu est régulièrement mis à jour en prévision d'un lancement alors prévu fin 2022. Le 15 août 2022, le studio lance une alpha ouverte permettant aux curieux de découvrir l'univers de jeu, suivi d'un accès anticipé prévu le 27 août de la même année (qui doit durer deux ans avant un lancement commercial).
L'alpha-test ne se révèle pas aussi concluant qu'espéré, et l'accès anticipé est donc reporté à une date indéterminée.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :

  • Système d'exploitation : Windows 7 64-bit
  • Processeur : Intel i5-4570K 3.4 Ghz
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Carte graphiques : Nvidia GeForce GTX 960
  • DirectX : Version 11
  • Connexion internet haut débit
  • Espace disque : 40 GB d'espace disque disponible

Vidéos

4 vidéos de Past Fate ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.