Le jeu d'exploration Nightingale se dote finalement d'une vue à la troisième personne

La dernière phase de test de Nightingale a réuni plus de 8000 testeurs et leurs commentaires ont été riches d'enseignements. Entre autres, le jeu d'exploration va se doter d'un mode de jeu à la troisième personne. 

En attendant un accès anticipé dont le lancement est prévu cet automne, Nightingale fait régulièrement l’objet de tests et le dernier en date réunissait déjà 8000 testeurs. Les équipes du studio Inflexion Games y voyaient le moyen d’éprouver leurs infrastructures et mécaniques de jeu en conditions réelles avec un grand nombre de joueurs et manifestement, les tests se sont révélés fructueux. Dans un nouveau journal de développement vidéo (ci-dessous), le studio indique par exemple avoir identifié des dysfonctionnements qui empêchaient les joueurs de rejoindre l’univers de jeu, la source du problème a pu être identifiée et un correctif a été déployé dans la foulée.

Les commentaires des joueurs se sont également révélés instructifs et plusieurs mises à jour de qualité de vie ont été intégrées. Dans le lot, on retient par exemple la possibilité d’escalader les parois de l’univers de jeu dès ses premiers pas dans l’univers de Nightingale (une pratique manifestement appréciée des joueurs) ou le fait que les joueurs peuvent dorénavant choisir le niveau de difficulté du royaume dans lequel ils s’aventurent – les uns pourront se contenter d’explorer pour le plaisir de la découverte (les testeurs saluent notamment la qualité de l’immersion dans l’univers de jeu) quand d’autres seront davantage en quête de défis et de récompenses.

Une vue à la troisième personne, encore expérimentale

Vue à la troisième personne

Peut-être plus notable encore au regard des attentes des joueurs : Nightingale sera finalement aussi jouable à la troisième personne – et non plus uniquement à la première personne comme actuellement. Le mode de jeu principal de Nightingale reste une vue à la première personne, mais à terme, les joueurs pourront également opter pour une vue de dos – par exemple pour ceux souffrant du mal des transports, et pour lesquels une vue à la troisième personne est plus confortable.

À ce stade, le mode « troisième personne » est encore très expérimental dans le cadre des tests et suppose de nombreux ajustements, mais le développeur y travaille et espère pouvoir le déployer d’ici au lancement de l’accès anticipé, cet automne.

Selon le développeur, il reste encore beaucoup à faire avant le lancement de Nightingale, incluant de nombreux ajustements et rééquilibrages, notamment dans le processus de progression ou pour améliorer la lisibilité de certaines mécaniques de jeu. Autant d’éléments qui feront vraisemblablement l’objet d’une prochaine phase de tests avant l'accès anticipé. Elle n’est pas encore datée, mais les joueurs seront avertis notamment via les réseaux sociaux.

Réactions (7)

Afficher sur le forum