Cloud Imperium Group (Star Citizen) s'offre le studio canadien Turbulent

De longue date, le développeur Cloud Imperium Group collabore avec le studio canadien Turbulent pour concevoir et animer l'univers de Star Citizen. Le premier rachète le second. 

Cloud Imperium Games x Turbulent

Depuis maintenant plus d’une dizaine d’années, le studio Cloud Imperium Group est à pied d’œuvre sur le développement de Star Citizen. Le développeur n’est néanmoins pas seul à participer à la conception de la simulation spatiale : depuis 2012, le studio canadien Turbulent collabore étroitement avec les équipes de CIG, notamment pour enrichir le contenu de l’immense univers de Star Citizen (on l'évoquait déjà il y a quelques années). Le studio canadien a notamment participé à la réalisation d’une planète complète de l’univers de jeu, en plus d’avoir aussi imaginé et géré des événements dynamiques organisés dans l’univers de jeu.

Fort de cette collaboration de longue date, Cloud Imperium Group avait acquis 25% du capital de Turbulent en 2020. Le développeur renforce encore sa collaboration en s’offrant l’intégralité du studio canadien. Le montant de l’opération n’est pas révélé, mais Turbulent revendique un chiffre d’affaires de 25 millions de dollars cette année. L’acquisition permet ainsi à CIG de renforcer ses positions à Montréal et Toronto – en plus de ses bureaux déjà implantés à Los Angeles, Austin, Francfort et Manchester pour un total de 1100 salariés à travers le monde.

De son côté, le studio canadien assure par voie de communiqué que « tous les projets avec les clients actuels de Turbulent se poursuivent. L’équipe de direction et les équipes de projet restent en place (...) ». Parallèlement, le rapproche avec CIG doit permettre au Canadien de continuer à « apporter [son] savoir-faire technologique et [sa] culture de l’innovation au développement du jeu, et nous sommes convaincus que cela contribuera à porter Star Citizen vers de nouveaux sommets ». Et de poursuivre : « Nous continuerons à travailler avec la communauté et à soutenir les principes de développement ouvert qui ont été la pierre angulaire de Turbulent et de Star Citizen depuis le tout début ». De quoi poursuivre le développement de Star Citizen – pendant encore quelques années.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...