Conan Exiles jouable temporairement gratuitement pour le lancement d'Age of War

Le premier chapitre de la mise à jour majeure Age of War a été déployée sur les serveurs de Conan Exiles. Elle pose les bases d'une refonte du système de combat et pour l'occasion, Conan Exiles est jouable gratuitement jusqu'au 29 juin. 

Conan Exiles: Age of War

On le sait, Conan Exiles étoffe son contenu au gré des mises à jour thématiques : l’année dernière, les trois chapitres d’Age of Sorcery ont intégré des mécanismes de sorcellerie au gameplay du jeu de survie et cette année, les trois chapitres d’Age of War se focaliseront sur les affrontements de Conan Exiles, notamment PvE.

Un rééquilibrage des mécaniques de combat

Le premier chapitre d’Age of War a été déployé hier et intègre de nouvelles menaces dans l’univers de jeu : le puissant empire stygien marche sur les terres exilées dans le cadre d’une invasion militaire de grande envergure. Dans ce contexte, les joueurs pourront partir en quête de trésors mais devront compter avec l’envahisseur... Les équipes de Funcom en profitent surtout pour poser les bases d’une refonte des mécaniques de combats de Conan Exiles, qui se fera en plusieurs phases au gré des chapitres successifs d’Age of War.

Dans un premier temps, le développeur a retravaillé l’équilibrage des combats et la gestion de l’endurance : le détail des modifications est disponible dans un long billet de blog sur le site officiel, mais on en retient que dorénavant, l’endurance est une ressource un peu plus rare qu’auparavant (obligeant les joueurs à mieux la gérer) et que les adversaires sont un peu plus puissants. En d’autres termes, les joueurs devront se montrer plus stratèges et compter sur leurs aptitudes pour mieux gérer les assauts adverses. Les combats devraient être un peu plus stressants pour les joueurs – et donc plus gratifiants quand on vient à bout d’un adversaire.

Quelques jours pour (re)découvrir Conan Exiles

On le sait, la mise à jour majeure Age of War est déployée gratuitement pour les joueurs qui possèdent déjà une copie de Conan Exiles (qui est distribué selon un modèle buy-to-play) – pour mémoire, la mise à jour s’accompagne d’un Battle Pass payant qui contient des objets cosmétiques et la boutique propose également des objets de décoration.

Pour autant, à l’occasion du lancement d’Age of War, les curieux sont invités à (re)découvrir Conan Exiles gratuitement avec sa mise à jour – et les joueurs convaincus par l’expérience pourront acheter une copie à prix réduit. La version PC de Conan Exiles est ainsi jouable gratuitement jusqu’au 29 juin prochain sur Steam et l’Epic Games Store (avec une remise de 60% sur le prix de vente), la version Xbox peut être testée jusqu’au 25 juin (et est également vendue avec 60% de réduction) et la version PlayStation est en vente avec 60% de réduction (mais sans test). Avis aux curieux !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.