Enjeux énergétiques : fonctionnement des infrastructures hydrauliques du MMO Anvil Empires

Dans Anvil Empires, un joueur seul pourra pratiquer l'artisanat mais si une colonie de joueur se mobilise, elle pourra construire des aqueducs et exploiter leur puissance hydraulique pour alimenter des machines en énergie. 

En mars dernier, le studio Siege Camp (à qui l’on doit Foxhole) annonçait le développement de Anvil Empires, un MMO de conquête médiévale dans lequel des cohortes de joueurs auront vocation à œuvrer de concert pour faire prospérer un empire – chaque joueur incarne un individu unique et doit trouver sa place au sein d’une société globale, que ce soit comme soldat ou pour faire fonctionner l’économie.

On le sait, le studio Siege Camp a opté pour un processus de développement itératif : des mécaniques sont intégrées au jeu, puis testées en conditions réelles dans le cadre de courtes phases de pré-alpha (la quatrième est en cours actuellement), et si elles se révèlent concluantes, elles sont conservées ; à défaut, elles sont retravaillées voire supprimées. Et le développeur s’intéresse actuellement aux enjeux énergétiques dans l’univers de jeu.

Aqueducs et canaux

Aqueducs

Concrètement, les joueurs pourront fabriquer des « machines médiévales » (notamment dans le cadre de l’artisanat) et auront besoin de sources d’énergie pour les faire fonctionner. Pour rester cohérent avec l’époque du jeu, la principale source d’énergie sera hydraulique : les joueurs pourront construire des aqueducs permettant de transporter de gros volume d’eau entre une source et une colonie ; et des canaux plus modestes, servant à répartir l’eau au sein d’une colonie. Ces infrastructures permettent de faire transiter de l’eau à travers l’univers de jeu (notamment pour arroser les cultures agricoles d’une colonie aride) mais aussi d’exploiter la puissance hydraulique pour alimenter des moulins à aubes.

Pour alimenter des machines médiévales

Moulin à aubes

Les joueurs pourront donc construire des « ateliers motorisés » et les raccorder aux canaux pour les alimenter en énergie. Le développeur évoque par exemple un système de « forge avancée » permettant d’automatiser l’utilisation d’un marteau de forge connecté à une enclume et qui martèle automatiquement les lingots de métal (augmentant la vitesse de production) ou le fonctionnement d’un soufflet de forge qui permet d’augmenter les températures de la forge et donc de produire un métal (et des objets) de meilleure qualité.

On retrouve ici la logique à l’œuvre dans les productions de Siege Camp : un joueur seul peut certes pratiquer l’artisanat manuellement, mais une colonie de joueurs qui œuvrent de concert pourra donc produire des aqueducs et des ateliers d’artisanats avancés permettant d’améliorer considérablement l’efficacité de la colonie. À découvrir plus concrètement dans le cadre des sessions de pré-alpha de Anvil Empires.

Marteau mécanique
Soufflet mécanique

Réactions (1)

Afficher sur le forum