The Division Heartland précise sa trame et son gameplay

The Division: Heartland s'articulera notamment autour de mécaniques PvPvE, dans un système de missions dont il faudra remplir les objectifs avant de réussir un processus d'extraction (sous peine de rentrer les mains vides). 

AXC8A7rd3uSTydzAxA7wKo.jpg

En 2021, Ubisoft avait annoncé le développement The Division: Heartland, et le présentait comme un nouveau jeu se déroulant dans l’univers de The Division et ayant vocation à être distribué en free-to-play. Le jeu s’est fait très discret ces deux dernières années et ressortait de l’ombre cette semaine pour préciser sa trame et son gameplay.

The Division dans l’Amérique profonde

Contrairement aux deux premiers The Division qui se déroulaient respectivement à New York et Washgton, The Division Heartland conduit le joueur au cœur de l’Amérique profonde, dans la petite ville de Silver Creek – le joueur y traque un ancien agent de Boston devenu renégat, qui s’y est réfugié et réunit manifestement une armée de mercenaires. Il faudra enquêter sur ses desseins précis.

Et Silver Creek est manifestement confronté au même problématiques que les capitales américaines dans les précédents opus : une épidémie qui se propage via les billets de banque (mais manifestement pas seulement) et qui engendre une situation chaotique imposant de restaurer l’ordre. Concrètement, l’univers de jeu est ponctué de « zones contaminées » dans lesquelles on ne pourra s’aventurer qu’à condition d’être correctement équipé (disposer de filtres protecteurs) et les joueurs seront confrontés à des adversaires forcément très belliqueux (des agents renégats ou des malandrins de passage). Le jeu se démarque par son cycle jour / nuit : le jour, les joueurs ont vocation à explorer Silver Creek pour récupérer des matériaux, remplir des objectifs et faire régner l’ordre ; la nuit, les choses se compliquent dans la mesure où les adversaires sont plus nombreux et plus belliqueux, et qu’il faut aussi faire face aux autres joueurs dans des mécaniques PvPvE.

Des missions et un système d’extraction

La singularité de The Division Heartland repose également sur la présence d’une base opérationnelle partagée entre les joueurs (installée dans l’ancienne patinoire de Silver Creek). C’est là qu’on pourra se préparer avant de partir en expédition, pour confectionner son équipement et préparer son paquetage (de l’armement, de quoi se réhydrater ou encore des filtres pour résister à la contamination).

pAgm482J2xmyqiVpeLK9L4.jpg

La patinoire de Silver Creek fait donc figure de « hub central » d’où les joueurs ont donc vocation à partir régulièrement en mission : le gameplay de The Division Heartland consiste à remplir des objectifs, mais aussi à réussir son extraction pour profiter des loots accumulés en mission – car un personnage qui meurt en mission revient les mains vides. En cas de succès néanmoins, le joueur débloque du matériel, de nouvelles capacités ou encore l’accès à des zones inédites pour poursuivre sa progression et en apprendre davantage sur ce qui se trame à Silver Creek.

Le studio Ubisoft Red Storm en charge du développement entend associer les joueurs à la conception du titre en attendant un lancement free-to-play à une date ultérieure. Le studio donne donc le coup d’envoi d’une bêta fermée et les curieux qui voudraient découvrir le jeu afin de partager leur ressenti peuvent s’inscrire sur le site officiel. Des testeurs seront régulièrement enrôlés.

Réactions (8)

Afficher sur le forum