Le MMO de super héros Ship of Heroes s'invite sur Steam en prévision d'un lancement cette année

Après plusieurs phases de tests et en prévision d'un lancement qui pourrait avoir lieu dès cette année, Ship of Heroes se dote d'une page Steam. Le MMO de super héros y dévoile notamment des images inédites. 

Ship of Heroes

Depuis la fermeture de City of Heroes, bon nombre d’amateurs de MMO de super héros sont en quête d’un successeur. Plusieurs collectifs de joueurs s’attellent donc à reprendre le flambeau (comme City of Titans) et le studio indépendant Heroic Games est du lot avec Ship of Heroes.

Ship of Heroes promet notamment la possibilité de créer et personnaliser son super héros sur la base de cinq archétypes et plus de 250 pouvoirs à débloquer, en explorant un monde futuriste (le jeu se déroule au 25è siècle) où la magie existe. Le jeu repose sur un gameplay PvE et articule son contenu principalement autour de missions, de lignes de quêtes scénarisées et de raids de boss d’envergure pour des équipes de joueurs bien coordonnés. Les joueurs peuvent en outre récolter des ressources, fabriquer des objets grâce à l'artisanat et les commercialiser au sein de la communauté, ou encore profiter des mécaniques de housing du MMO et œuvrer à la renommée de leur héros dans l’univers de jeu. Heroic Games entend concevoir un jeu bon enfant, partageant une « vision positive du futur » afin de façonner une communauté amicale et bienveillante.

Ship of Heroes disponible sur Steam

Ship of Heroes

Ship of Heroes fait ponctuellement l’objet de tests afin d’éprouver ses principales mécaniques de jeu et manifestement, le résultat est jugé suffisamment satisfaisant pour envisager un lancement commercial dès cette année -- Heroic Games promet un modèle économique reposant exclusivement sur un abonnement mensuel donnant accès à l'intégralité du contenu (sans boutique d'aucune sorte, ni contenu cosmétiques ou additionnel payant). En conséquence, Heroic Games annonce l’ouverture d’une page Steam (agrémentée de captures d’écran inédites) permettant aux curieux de (re)découvrir Ship of Heroes et d’ajouter le jeu à leur liste de souhaits pour contribuer à le faire connaitre.

Le lancement sur Steam doit surtout faciliter les prochaines phases de tests : les testeurs étaient manifestement confrontés à un téléchargement du client de jeu, puis des patchs, particulièrement long du fait des infrastructures techniques du développeur. Celles de Steam devraient être infiniment plus robustes. Dans un futur proche, le développeur prévoit ainsi d’organiser un test de charge des serveurs, ainsi que la possibilité d’essayer la nouvelle mouture de l’outil de création de héros. Si Ship of Heroes ne dispose pas des mêmes moyens que feu City of Heroes, gageons que la cité chatoyante d’Apotheosis sera néanmoins à même d’accueillir quelques (super) nostalgiques.

Attendez-vous Ship of Heroes ?

6,3 / 10
3 l'attendent, 0 pas

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • Citation de CerberusWP :
    Je ne suis pas de cet avis. City of Heroes comme City of Villains sont largement mieux réussis et leur DA les élève bien au dessus de Ship of Heroes qui manque clairement de moyen pour son époque et cela se ressent visuellement. Je souligne aussi que CoH comme CoV peuvent aussi être mis en Cel Shading via les options du jeu, ce qui donne un style similaire à Champions Online et les rend presque intemporels au niveau des graphismes.
    Il devait y avoir un MMO Marvel développé par Daybreak Games (racheté par Enad Global) et son budget de développement allait chiffré dans les 50 millions. L'idée fut rapidement abandonnée car jugée trop risquée. Aujourd'hui, c'est sur Mobile que ça se passe (avec toutes les conséquences économiques qui vont avec).
    Comme quoi, les goûts et les couleurs, je trouve actuellement City of Heroes très moches car graphiquement très vieux et leur Cel Shading n'arrange pas vraiment le jeu (chez moi ça rend le visuel baveux et dégueulasse avec une saturation des couleurs, bref ^^')

    Là où je suis d'accord c'est que les graphismes de Ship of Heroes ne sont pas d'aujourd'hui.

    Mais je rappelle aussi que c'est une petite entreprise qui a fait ce jeu, des fan de city of heroes à la base et qu'ils ont monté cette entreprise pour avoir un héritage à City of heroes. Donc on ne peut pas les blâmer non plus d'avoir les derniers graphismes en date, ils n'ont pas les moyens/les compétences pour^^ faut tenir compte de cela.

    Maintenant faire payer all abonnement leur jeu, c'est moyen^^
    26/3/2023 à 00:19:54
  • Si le gameplay est sympa et qu'on peut se taper la gueule dessus entre vilain et heros, pourquoi pas.

    Les graphismes viendront avec le temps si leur jeux fonctionne
    27/3/2023 à 07:59:09
  • Connaît pas du tout et curieux de voir les tests et avis, + 1 pour le côté abonnement !
    27/3/2023 à 13:04:52