Le MMO de super héros Ship of Heroes s'invite sur Steam en prévision d'un lancement cette année

Après plusieurs phases de tests et en prévision d'un lancement qui pourrait avoir lieu dès cette année, Ship of Heroes se dote d'une page Steam. Le MMO de super héros y dévoile notamment des images inédites. 

Ship of Heroes

Depuis la fermeture de City of Heroes, bon nombre d’amateurs de MMO de super héros sont en quête d’un successeur. Plusieurs collectifs de joueurs s’attellent donc à reprendre le flambeau (comme City of Titans) et le studio indépendant Heroic Games est du lot avec Ship of Heroes.

Ship of Heroes promet notamment la possibilité de créer et personnaliser son super héros sur la base de cinq archétypes et plus de 250 pouvoirs à débloquer, en explorant un monde futuriste (le jeu se déroule au 25è siècle) où la magie existe. Le jeu repose sur un gameplay PvE et articule son contenu principalement autour de missions, de lignes de quêtes scénarisées et de raids de boss d’envergure pour des équipes de joueurs bien coordonnés. Les joueurs peuvent en outre récolter des ressources, fabriquer des objets grâce à l'artisanat et les commercialiser au sein de la communauté, ou encore profiter des mécaniques de housing du MMO et œuvrer à la renommée de leur héros dans l’univers de jeu. Heroic Games entend concevoir un jeu bon enfant, partageant une « vision positive du futur » afin de façonner une communauté amicale et bienveillante.

Ship of Heroes disponible sur Steam

Ship of Heroes

Ship of Heroes fait ponctuellement l’objet de tests afin d’éprouver ses principales mécaniques de jeu et manifestement, le résultat est jugé suffisamment satisfaisant pour envisager un lancement commercial dès cette année -- Heroic Games promet un modèle économique reposant exclusivement sur un abonnement mensuel donnant accès à l'intégralité du contenu (sans boutique d'aucune sorte, ni contenu cosmétiques ou additionnel payant). En conséquence, Heroic Games annonce l’ouverture d’une page Steam (agrémentée de captures d’écran inédites) permettant aux curieux de (re)découvrir Ship of Heroes et d’ajouter le jeu à leur liste de souhaits pour contribuer à le faire connaitre.

Le lancement sur Steam doit surtout faciliter les prochaines phases de tests : les testeurs étaient manifestement confrontés à un téléchargement du client de jeu, puis des patchs, particulièrement long du fait des infrastructures techniques du développeur. Celles de Steam devraient être infiniment plus robustes. Dans un futur proche, le développeur prévoit ainsi d’organiser un test de charge des serveurs, ainsi que la possibilité d’essayer la nouvelle mouture de l’outil de création de héros. Si Ship of Heroes ne dispose pas des mêmes moyens que feu City of Heroes, gageons que la cité chatoyante d’Apotheosis sera néanmoins à même d’accueillir quelques (super) nostalgiques.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...