Mimimi Productions annonce le jeu d'infiltration tactique Shadow Gambit: The Cursed Crew

Après avoir déjà signé Shadow Tactics: Blades of the Shogun ou Desperados III, le studio allemand Mimimi Productions annonce Shadow Gambit: The Cursed Crew, un jeu tactique d'infiltration mettant en scène un équipage pirate maudit. 

Shadow Gambit: The Cursed Crew

Après avoir déjà signé Shadow Tactics : Blades of the Shogun au coeur du Japon féodal ou Desperados III dans l'Ouest américain, le studio Mimimi Productions s’est fait une spécialité de concevoir des jeux tactiques d’infiltration en temps réel. 

Le développeur allemand n’y déroge pas pour son dernier titre en date : Shadow Gambit: The Cursed Crew s’inscrit dans la droite ligne des précédents opus du studio, mais place cette fois le joueur à la tête de l’équipage pirate d’un vaisseau fantôme, dans les Caraïbes pendant l'âge d'or de la piraterie confrontant le joueur aux impitoyables forces de l'Inquisition. La trame narrative du jeu se dévoile dans une première cinématique, illustrant également le ton du titre.

Le bien nommé Shadow Gambit: The Cursed Crew met donc en scène un équipage maudit : chaque pirate (les morts-vivants du vaisseau fantôme) est doté de capacités spéciales que le joueur devra exploiter stratégiquement pour surmonter les différents plateaux du jeu et leurs nombreux adversaires. Lors de la sortie du titre, le développeur annonce huit pirates distincts ayant tous des capacités spécifiques et trois d'entre eux se dévoilent dans la vidéo ci-dessous. Et si le jeu se joue en temps réel, Shadow Gambit: The Cursed Crew intègre aussi un système de pause active permettant de planifier scrupuleusement chacun de ses mouvements – en faisant en sorte de jouer les personnages successivement ou tous en même temps, selon les nécessités du moment.

Pour mieux cerner le gameplay de Shadow Gambit: The Cursed Crew, le studio Mimimi en livre une démonstration vidéo.

À ce stade, la date de sortie de Shadow Gambit: The Cursed Crew n’est pas encore annoncée (le studio Mimimi Productions se contente d’évoquer un lancement en 2023), mais le jeu est d’ores et déjà annoncé sur PC (via Steam et l’Epic Games Store), ainsi que sur Xbox Series et PlayStation 5. Le jeu se dévoile sur un site officiel disponible à cette adresse où l'on peut notamment s'inscrire pour suivre l'actualité du titre. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.