Gameforge distribue près d'un million d'euros de primes à ses salariés

Dans un contexte de morosité, Gameforge annonce la distribution d'une prime 3000€ à chacun de ses salariés afin de les « protéger de la hausse des coûts énergétiques et de l'inflation ». Et l'éditeur allemand le fait savoir. 

Gameforge (Karlsruhe)

À l’évidence, l’actualité récente de l’industrie des nouvelles technologies fait plutôt état de coupes budgétaires et de vagues de licenciements touchant parfois des milliers de salariés (chez Facebook, Twitter ou Amazon, notamment). À son niveau, Gameforge prend manifestement le contre-pied de la tendance : l’éditeur allemand de jeux en ligne annonce par voie de communiqué la distribution d’une prime de 3000€ à l’ensemble de ses salariés et qui s’ajoutera donc aux salaires de ce mois de novembre.

Dans son communiqué, Gameforge indique avoir enregistré « une année financière réussie » et « souhaite donc que ses employés partagent ce succès, tout en les protégeant des conséquences de la hausse des coûts énergétiques et de l'inflation » (le bonus est exonéré d’impôt pour les salariés au titre des primes de compensation de l'inflation prévue par la fiscalité allemande). Selon Gameforge, au total, c’est ainsi près d’un million d’euros qui sont distribués aux salariés du groupe – notamment grâce au succès du lancement de la version mobile d’OGame cette année, à la sortie de Trigon: Space Story ou à l’exploitation européenne d’Aion et de Metin2.

Evidemment, cette distribution n’est pas totalement altruiste. Elle contribue sans doute à fidéliser les salariés de Gameforge et à préserver les compétences du groupe en interne. On le constate, l’entreprise y voit aussi l’occasion de valoriser son image auprès du public en communiquant autour de ce bonus, a fortiori dans un contexte plutôt morose. Pour autant, quelles que soient les réelles motivations de la société, les salariés profiteront du bonus.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...