Gameforge reprend finalement les droits d'exploitation de Guardians of Ember

Depuis fin 2016, le studio InselGames exploitait la version occidentale de Guardians of Ember, avant d'être banni de Steam en février dernier. Finalement, Gameforge reprend l'exploitation du MMO hack & slash.

Gameforge reprend finalement les droits d'exploitation de Guardians of Ember

Fin 2016, le studio InselGames donnait le coup d'envoi de l'exploitation de Guardians of Ember, le dernier MMO en date de Runewaker (Runes of Magic), reposant sur un gameplay empruntant autant au MMO qu'au hack & slash. Le jeu était distribué sur Steam... jusqu'à ce qu'il en soit banni en février dernier, alors que Valve reprochait à InselGames d'avoir manipulé les évaluations portant sur ses propres jeux -- le studio avait créé nombre de comptes anonymes sur Steam pour publier de faux avis « de joueurs » vantant les mérites de son catalogue.
Depuis lors, Guardians of Ember était toujours jouable depuis la bibliothèque Steam des premiers acquéreurs, mais le MMO n'était plus proposé à la vente sur la plateforme de Valve. On imagine le manque à gagner et aujourd'hui, Gameforge annonce finalement reprendre l'exploitation occidentale de Guardians of Ember, à partir du 1er septembre prochain -- ce n'est sans doute pas vraiment une surprise dans la mesure où Gameforge exploite ou a exploité les versions occidentales de plusieurs des jeux de Runewaker.

Selon les deux studios, le transfert d'un exploitant à l'autre devrait être relativement transparent pour les joueurs. Sur Steam, le jeu devrait rester jouable comme actuellement et les comptes des joueurs de la première heure (créés sous l'égide d'InselGames) seront transférés à Gameforge, de sorte que les joueurs retrouvent leur personnage, progression et autres achats sur la nouvelle version du jeu. Une inconnue subsiste néanmoins : le modèle économique de Guardians of Ember. InselGames commercialisait le jeu selon un modèle buy-to-play, là où Gameforge s'est plutôt spécialisé dans l'exploitation de jeux free-to-play. Le modèle économique de Guardians of Ember pourrait donc être amené à évoluer d'ici début septembre.
De son côté, le studio coréen Runewaker assure que Guardians of Ember fait toujours l'objet d'un développement actif et que des mises à jour sont prévues à l'avenir.


Que pensez-vous de Guardians of Ember ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.