Plus de 200 développeurs à pied d'œuvre sur le prochain jeu de ZeniMax Online (TESO)

Parallèlement à l'exploitation d'Elder Scrolls Online, ZeniMax Online travaille sur un nouveau projet d'envergure depuis au moins 2018. Selon son directeur créatif Ben Jones, le projet est ambitieux et mobilise au moins 200 collaborateurs. 

share.jpg

Si le studio ZeniMax Online se consacre aujourd’hui à l’exploitation et aux mises à jour d’Elder Scrolls Online, on sait aussi que le développeur travaille de longue date sur un nouveau projet d’envergure. Le studio recrute depuis 2018 pour ce nouveau projet (incluant notamment des amateurs de MMO) ; l’année suivante, Matt Firor confirmait que le jeu repose sur une « nouvelle licence majeure » ; et en 2020, ZeniMax Online indiquait que ce prochain projet est conçu avec un nouveau moteur de jeu.

Et si la communication de ZeniMax Online sur le projet est encore très chiche (le jeu n’est pas annoncé officiellement et on ne sait rien ou presque de son contenu ou de sa forme), Ben Jones, le directeur créatif du fameux projet, répondait néanmoins récemment aux questions du Product Builders Podcast dans le cadre d’une interview.

Ben Jones livre toujours aussi peu de détails sur le jeu en lui-même, mais précise néanmoins que le projet est en cours de développement depuis quatre ans et demi (les premiers recrutements qui y sont liés remontent effectivement à 2018) et qu’entre temps, la trame du jeu a été remodelée à plusieurs reprises. Selon le directeur créatif, aujourd'hui, l’équipe de développement du jeu compte « plus de 200 membres » répartis « partout à travers le monde » – environ la moitié travaille à distance (le télétravail est une habitude chez ZeniMax Online depuis déjà quelques années). Au sein de cette équipe, Ben Jones coordonne personnellement environ 50 personnes, donc dédiées au design du jeu.

On n’en apprend pas plus sur le jeu lui-même, mais les commentaires de Ben Jones ont néanmoins un double mérite : d’abord confirmer que le jeu est toujours en développement depuis les dernières indiscrétions et ensuite qu’il s’agit bien toujours d’un projet AAA qui profite manifestement de moyens importants.

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...