ZeniMax Online recrute un programmeur féru de MMO pour une nouvelle licence

Jusqu'à présent, le studio ZeniMax Online recrutait pour assurer l'exploitation d'Elder Scrolls Online. Le studio embauche néanmoins aujourd'hui un programmeur féru de MMO pour s'atteler au développement d'un jeu reposant sur une « enthousiasmante nouvelle licence ».

Depuis sa création en juillet 2007, les recrutements opérés par le studio ZeniMax Online vise essentiellement le développement et l'exploitation de The Elder Scrolls Online -- le studio avait été créé de toute pièce par le groupe ZeniMax, maison-mère de Bethesda, pour concevoir le MMORPG.
Aujourd'hui, une nouvelle offre d'emploi publiée par le studio suscite un peu plus de curiosité dans la mesure où elle vise à renforcer l'équipe de développement d'un jeu reposant sur une « enthousiasmante nouvelle licence ».

ZeniMax Online recrute un programmeur féru de MMO pour une nouvelle licence

Le développeur livre peu de détails à ce stade, mais recrute donc un programmeur expérimenté, spécialiste des moteurs de jeu (capable de travailler sur un moteur interne, mais maîtrisant aussi les arcanes de l'Unreal, du Cry Engin et de Lumberyard, le moteur d'Amazon conçu spécifiquement pour le jeu en ligne) et ayant de « solides connaissances techniques » sur les architectures de Xbox One, PlayStation 4 et PC. Et on note tout autant ici que le candidat idéal devra avoir faire montre d'une « expérience dans le développement de MMO ».
Faut-il en déduire que ZeniMax Online s'attèle au développement d'un nouveau MMO multi-plateforme, parallèlement à l'exploitation d'Elder Scrolls Online ? C'est possible, dans la mesure où TESO affiche déjà quatre ans d'exploitation et qu'un éventuel nouveau jeu massivement multijoueur suppose quelques années de développement avant d'envisager tout lancement. Mais on pourrait tout aussi bien imaginer la conception d'un « MMO light ». À l'évidence, le groupe Bethesda s'intéresse au jeu en ligne (par exemple avec le lancement prochain de Fallout 76 qui fait figure de test pour le studio) et pourrait poursuivre ses expérimentations multijoueurs avec une nouvelle licence.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ZeniMax Online Studios ?

6 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen