ZeniMax Online (TESO) confirme travailler sur une nouvelle licence majeure

Si le studio ZeniMax Online se consacre pleinement à l'exploitation d'Elder Scrolls Online (dont on attend l'extension Elsweyr), Matt Firor confirme travailler aussi sur un autre projet AAA reposant sur une nouvelle licence majeure.

share.jpg

Depuis sa création en 2007, le studio ZeniMax Online se consacre au développement puis à l’exploitation d’Elder Scrolls Online – et le studio n’en a pas fini avec son MMORPG puisque le 4 juin prochain, le jeu doit encore s’enrichir d’une nouvelle extension, Elsweyr.
Pour autant, les équipes de ZeniMax Online s’attèlent aussi manifestement à un nouveau projet, portant sur une nouvelle licence. On le subodorait déjà voici quelques mois, au regard des offres d’emploi du studio (qui recrutait alors notamment un programmeur ayant vocation à travailler sur le moteur d’une nouvelle licence) et Matt Firor le confirme.

À quelques semaines du lancement d’Elsweyr, le patron de ZeniMax Online assure la promotion de la prochaine extension d’Elder Scrolls Online, et dans le cadre d’un entretien accordé au magazine officiel Xbox (rapporté par WCCFTech), il confirme le nouveau projet, même si The Elder Scrolls Online est là pour durer.

Peu l’ont remarqué, mais si vous consultez les offres d’emploi qu’on propose sur notre site, vous verrez que nous recrutons des salariés pour travailler sur un nouveau moteur, destiné à un jeu « AAA ». Donc oui, nous avons de nouvelles idées, mais nous sommes durablement impliqués dans l’exploitation d’ESO.

Il s’avère que plusieurs postes sont ouverts pour rejoindre l’équipe de développement de ce nouveau projet « AAA » (des ingénieurs en animation, en gameplay, en plus de programmeurs). On note notamment dans ces offres que le jeu en question porte sur une « nouvelle licence majeure », et que tous les candidats doivent pouvoir revendiquer une expérience sur des projets « en réseau » ou être férus de « MMO ».
Si l’on devine que le projet n’en est encore qu'à ses balbutiements (tout juste en pré-production), on retiendra donc que ZeniMax Online entend manifestement étoffer son catalogue de jeux.

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Activités Aucune
Création Juillet 2007
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur ZeniMax Online Studios

Que pensez-vous de ZeniMax Online Studios ?

6 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen