Des transferts de personnages en attendant une fusion des serveurs de Diablo Immortal

Selon Blizzard, 10 millions de joueurs auraient au moins testé Diablo Immortal. On ignore combien ils sont à être encore actifs, mais le développeur annonce une première série de fusions de serveurs. Des transferts de personnages sont offerts.

EIOKM99YVGYH1627593876546.png

Si le lancement de Diablo Immortal s’est accompagné de nombreux débats autour de son modèle économique (généralement jugé très cher et agressif), le jeu mobile free-to-play de Blizzard a manifestement suscité au moins une certaine curiosité de la part des joueurs – dans la foulée de la sortie, Blizzard avançait le chiffre de 10 millions de joueurs sur Diablo Immortal. Ces curieux sont-ils néanmoins toujours des joueurs actifs ? Le développeur ne communique pas sur le sujet, mais annonce une première série de fusions de serveurs.

D’ici deux semaines, plusieurs ensembles de quatre serveurs seront fusionnées : les populations de joueurs de ces ensembles seront réunies et pourront jouer ensemble (les joueurs continueront à se connecter à leur serveur, mais joueront désormais avec les joueurs de tous les serveurs d’un même groupe). Dans un premier temps, la mesure concerne des serveurs nord et sud-américains, ainsi que des serveurs de Corée et du Japon, mais Blizzard indique d’ores et déjà que les serveurs continueront d’être monitorés et qu’en fonction des populations de joueurs actifs, de nouvelles fusions pourront être planifiées à l’avenir – on imagine que des serveurs européens pourraient alors être concernés.

Et en prévision de ces fusions à venir, Blizzard octroie un jeton gratuit de transfert de personnages à l’ensemble des joueurs. Seul ce premier jeton est gratuit (les éventuels transferts suivants seront facturés 15$), et le transfert est soumis à quelques contraintes, comme le fait que seuls des personnages ayant atteint le niveau 30 pourront être transférés et qu’un personnage ne pourra être transféré qu’une fois tous les 30 jours. Le développeur en détaille les modalités sur le site officiel.
Toujours est-il que le développeur invite les curieux à consulter la liste des serveurs qui fusionneront pour s’assurer de pouvoir continuer à jouer avec leurs proches – qui a minima se retrouver sur les mêmes groupes de serveurs.

Réactions (3)

Afficher sur le forum