Suivre les temps forts de la BlizzCon 2023

La BlizzCon 2023 retrouve son format traditionnel et débutera ce soir à 19h, avec sa cérémonie d'ouverture. Blizzard promet que la licence Warcraft sera à l'honneur. On attend aussi des précisions sur le prochain jeu de survie du développeur.

BlizzCon 2023

Si la BlizzCon a longtemps été le rendez-vous vidéo ludique incontournable de début novembre pour les joueurs en ligne, la convention communautaire de Blizzard a connu quelques ratés ces dernières années, d’abord à cause de la pandémie empêchant d’organiser des événements en « présentiel », puis du fait des déboires judiciaires du studio (les festivités n’étant pas à l’ordre du jour).

L’édition 2023 de la BlizzCon retrouve néanmoins maintenant un format plus traditionnel et promet son lot d’annonces : ces 3 et 4 novembre, la BlizzCon 2023 accueille les joueurs au Convention Center d’Anaheim, en Californie, et fait l’objet d’une diffusion en direct en ligne (et cette année, tous les rendez-vous de la convention sont diffusés gratuitement).

Comme le veut la tradition, la BlizzCon 2023 débutera avec sa cérémonie d’ouverture, aujourd’hui 3 novembre à partir de 19h (à suivre ci-dessous), et elle devrait être l’occasion de quelques révélations.

Qu'attendre de la BlizzCon 2023 ?

Si Blizzard a su entretenir le mystère (plutôt mieux que les années précédentes), le patron du groupe Mike Ybarra promet notamment que la licence Warcraft sera plus spécifiquement à l’honneur cette année. On peut donc vraisemblablement attendre l’annonce de la prochaine extension de World of Warcraft – après la cérémonie d’ouverture, deux conférences aborderont successivement « l’avenir de World of Warcraft », puis « l’avenir de World of Warcraft Classic » (mais sans jeu de questions / réponses en direct avec les joueurs, les questions des curieux ayant été collectées en amont de l’événement). On peut également attendre quelques précisions sur Warcraft Rumble, qui a fait l’objet d’un pré-lancement en août dernier dans certaines régions du monde, ou quelques-unes des nouveautés à venir pour HearthStone.

La licence Diablo ne devrait pas être en reste non : Blizzard pourrait commencer à évoquer la première extension de Diablo IV et son contenu, ainsi que quelques-unes des prochains ajouts de Diablo Immortal.

Plus énigmatique, Blizzard promet aussi l’une de ses plus grandes annonces pendant la cérémonie d’ouverture et le développeur pourrait profiter de l’événement pour annoncer officiellement son prochain jeu reposant sur une licence inédite, son jeu en ligne de survie (le Blizzard Survival Game), évoqué pour la première fois début 2022 mais vraisemblablement en développement depuis 2017 sous la houlette de Craig Amai. Si le jeu affiche effectivement six ans de développement, gageons que Blizzard aura quelques contenus à montrer. De quoi piquer la curiosité des amateurs.

Réactions (5)

Afficher sur le forum