Visionary Realms « extrêmement satisfait » de la pré-alpha de Pantheon

Au début du mois, la nouvelle mouture technique de Pantheon: Rise of the Fallen se dévoilait dans une pré-alpha d'une quinzaine d'heures. Avec 500 testeurs dans une même zone, le serveur unique a tenu la charge. 

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Au début du mois, le studio Visionary Realms organisait une courte session de pré-alpha (d’une quinzaine d’heures) visant à tester la dernière mouture en date de Pantheon: Rise of the Fallen. Ce n’est pas la première fois que le MMORPG fait l’objet de tests, mais pour la première fois, la version testée intégrait la refonte technique de Pantheon. Dans un nouveau journal de développement vidéo, le développeur dresse un bilan de cette pré-alpha et se dit « extrêmement satisfait du résultat ».

Plus concrètement, le développeur accueillait environ 500 testeurs, tous réunis sur un même serveur et évoluant dans une même zone, pour jouer normalement : explorer, affronter des monstres, former des groupes. Selon le développeur, « pour la première fois, le monde de Terminus était vraiment vivant » et le serveur a tenu la charge. Certes, les joueurs ont été confrontés à des dysfonctionnements mais grâce aux nouvelles infrastructures de Visionary Realms, des patchs correctifs ont pu être déployés rapidement de sorte que les testeurs puissent revenir en jeu promptement. Et fort de ce résultat, le développeur évoque de nouvelles phases de pré-alpha « plus rapidement qu’on ne l’imagine ».

Le développeur en profite aussi pour évoquer l’alternance jour / nuit de l’univers de jeu et les menaces qui émergent dans l’obscurité. Et pour faire écho à la période d’Halloween qui approche, le studio présente également la première mouture du sombre Manoir Sevil et de son histoire tragique (via des dessins conceptuels) et explore la contrée de Wellpond dans Wild’s End actuellement en cours de développement – notamment les profondeurs de l’étang, présentées comme gigantesques et conçues pour désorienter les explorateurs, notamment pour y installer nombre de recoins cachés susceptibles de piquer la curiosité des joueurs.

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