Un monde procédural pour The Witcher Sirius ?

Le groupe polonais CD Projekt annonçait récemment plusieurs nouveaux projets de jeux. Dans le lot, The Witcher Sirius est confié au studio The Molasses Flood qui recrute des level designers spécialistes de la génération procédurale.

TheWitcher4-640x426.jpg

La semaine dernière, le studio CD Projekt annonçait le développement de plusieurs nouveaux projets articulés autour de ses principales licences. Dans le lot, le développeur polonais esquissait son Project Sirius, un nouveau jeu reposant sur la licence The Witcher et dont le développement est confié au studio américain The Molasses Flood « avec le soutien de CD Projekt ».

À ce stade, CD Projekt n’est pas prolixe sur la forme ou le contenu du jeu, si ce n’est que The Witcher Sirius vocation à élargir le public de la licence en s’adressant autant aux vétérans de la saga qu’à de nouveaux joueurs, et qu’il doit intégrer des composantes à la fois de jeu solo et de jeu multijoueur.

Les offres d’emploi du studio The Molasses Flood apportent néanmoins quelques précisions. On retient par exemple que l’ingénieur « moteur » que le studio entend recruter devra travailler avec l’Unreal Engine 4. On note surtout que les level designers du projet qui façonneront l’univers de jeu (le lead level designer et le senior level designer) devront « superviser le processus de level design pour un jeu dont de nombreux environnement seront générés de façon procédurale », tout en intégrant que ces environnements pourront aussi être retravaillés à la main.
Il est difficile d’en déduire des détails précis sur le jeu, si ce n’est que le développeur vise peut-être la conception d’un jeu à forte rejouabilité – via un monde qui pourrait être remodelé régulièrement à chaque partie, par exemple, ou immergeant les joueurs dans des donjons uniques. Gageons que le projet se dévoilera progressivement au fur et à mesure que l’équipe de développement se complètera et que le développement progressera.

Réactions (6)

Afficher sur le forum