Batailles navales : personnaliser son navire dans Skull and Bones

Dans Skulls and Bones, les pirates devront fabriquer leur navire et surtout les personnaliser en fonction de l'usage auquel ils sont destinés, comme le transport, le combat ou le soutien, en fonction de leurs qualités, de l'armement ou des bonus débloqués. 

SB_SCREEN_CHASE_E3_170612_215PM_1497266553.jpg

Après quelques années très discrètes, Skull and Bones se dévoilait la semaine dernière dans une première bande-annonce de gameplay. Ubisoft entre maintenant un peu plus dans le détail des mécaniques de son jeu de pirates et consacre un long billet à la personnalisation des navires du titre.

Entre autres, Skull and Bones est un jeu de batailles navales et les joueurs devront fabriquer leurs navires avec l’aide d’artisans (des charpentiers et autres forgerons), après avoir réuni les matériaux nécessaires.
Le jeu proposera pléthore de navires différents, ayant tous leurs propres forces et faiblesses en fonction des attentes du joueur : des navires pour le transport de ressources, d’autres conçus pour combattre, d’autres encore pour le soutien au sein d’une flotte. Tous ces bateaux pourront avoir différentes tailles, depuis de petites embarcations pouvant naviguer près des côtes et remonter les rivières jusqu’aux navires les plus imposants restant en haute mer mais pouvant embarquer des cargaisons lourdes ou un armement imposant. Certains sont lents mais peuvent embarquer de lourdes cargaisons, d’autres sont taillés pour la navigation et les manœuvres rapides, d’autres encore ont une solide puissance de feu.

Au-delà des différentes sortes de navires qui définissent leur rôle, les joueurs peuvent aussi débloquer des avantages permettant d’affiner l’usage d’un navire. Le Padewakang est un navire de transport dont on peut augmenter la taille de la cargaison via des perks par exemple. Idem pour le Ghanja, un bateau de navigation dont on peut améliorer les capacités de dégâts d'éperonnage.

ubicom-snb-screen-04-full_size-1920x1080_292826.jpg

Les joueurs peuvent aussi définir l’armement de leur bateau et le développeur détaille une longue liste d’armes ayant elles aussi toute un rôle tactique à jouer au combat – des canons à plus ou moins longue portée et cadences de tirs, des mortiers ou bombardes (qui peuvent prodiguer des réparations aux navires alliés), des feux grégeois au corps à corps, des balistes lentes à charger mais dévastatrices, etc. Autant d’arme qui infligeront des types de dégâts différents : contondants ou perforants, d’écrasement ou permettant d’éventrer un bateau, explosifs pouvant donc embraser un vaisseau ennemi ou encore des dégâts entrainant une inondation des calles.
Et dans le même esprit, le studio évoque aussi des renforts de protection pour améliorer la résistance des bateaux aux différents types de dégâts. Et s’y ajoute encore des slots permettant par exemple d’améliorer la vitesse, la navigation ou les points de vie de navire, la qualité de l’équipage ou ses capacités d’attaque en cas d’abordage...

On comprend que la fabrication, puis l’amélioration des navires sera des composantes majeures du gameplay de Skull and Bones, que les joueurs pourront débloquer progressivement au gré de leur ascension dans la monde des pirates.

Réactions (6)

Afficher sur le forum