Soudoyer les monstres de Nightingale, plutôt que de les affronter

Certaines des créatures féériques de Nightingale sont naturellement agressives, mais bon nombre d'autres ont leur propre système de valeur. On pourra tenter de les amadouer, voire de les soudoyer avec des cadeaux pour ne pas les affronter.

screenshot-30-1639101773903.png

Le jeu Nightingale repose sur des mécaniques hybrides : le jeu en ligne mise sur l’exploration, la narration, mais intègre aussi des composantes de RPG ou de jeu de survie. Plus concrètement, les joueurs incarnent des explorateurs de l’ère victorienne, perdus dans un univers fantastique composé d’un dédale de mondes reliés par des portails. Ce réseau de portails s’est néanmoins déréglé, les joueurs ne retrouvent pas le chemin de la cité de Nightingale et sont donc condamnés à errer d’un monde à l’autre (peuplés de créatures féériques) et à organiser leur survie, notamment en récoltant des ressources.

Les joueurs pourront gérer plus ou moins finement leur exploration de ces mondes : en combinant des cartes de tarot (qu’il faudra confectionner grâce à l’artisanat), les joueurs pourront orienter la destination des portails. Utiliser une carte « désert » ou « marais » permettra d’augmenter ses chances d’atteindre un monde désertique ou marécageux. Y ajouter une carte « nuit » permettra d’atteindre ces mondes à la nuit tombée, par exemple pour augmenter ses chances d’y trouver des créatures nocturnes.

screenshot-44-1639101773908.png

Car l’un des enjeux de gameplay de Nightingale repose sur les créatures féériques qui peuplent les mondes de l'univers de jeu – Nightingale est un jeu exclusivement PvE, dont le end-game repose notamment sur des raids de boss.  Pour autant, si certaines de ces créatures sont naturellement agressives, bon nombre d’autres ont leur propre système de valeurs – qui n’est pas forcément celui des humains de Nightingale, dans la mesure où les notions de bien ou de mal peuvent varier d'une culture à l'autre.
Dans ce contexte, les joueurs pourront affronter les créatures de Nightingale (à leurs risques et périls), mais pourront aussi essayer de s’en faire des amis, par exemple en les soudoyant. Offrir des cadeaux à un géant permettra de vivre en bonne harmonie avec d'encombrants voisins, mais les attaquer ou leur faire peur suscitera inévitablement des réactions hostiles – et selon Aaryn Flynn qui se confie à Mein-MMO, un géant en colère peut aisément détruire un bâtiment (on le constate dans la première bande-annonce du jeu : tendre la main à un géant suscitera une réaction de curiosité, mais une fois en colère le géant devient incontrôlable).

La découverte de l’univers de jeu sera l’une des clefs du gameplay de Nightingale, mais on comprend qu’elle ne se limitera pas à explorer des mondes : il faudra aussi apprendre à connaitre ses habitants, voire s’en faire des alliés.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.