Klang Games lève 41 millions supplémentaires pour poursuivre le développement du MMO de simulation SEED

Le studio berlinois Klang Games procède à une nouvelle levée de fonds de 41 millions de dollars (atteignant 80 millions depuis sa création) pour continuer à peaufiner les IA de son MMO de simulation SEED. 

seed_concept_art2_WIP.png

En 2013, une poignée de vétérans de CCP Games quittaient le développeur islandais pour fonder le studio Klang Games à Berlin, notamment pour concevoir des intelligences artificielles. Depuis maintenant quelques années, ces recherches conduisent au développement de Seed Pionieers, un MMO aux allures de simulation sociétale.
Dans Seed, les joueurs incarnent les pionniers d’une lointaine planète qu’ils devront coloniser sur plusieurs générations (réussir à satisfaire leurs besoins primaires puis développer des infrastructures de plus en plus complexes) : au départ, les ressources sont abondantes et les joueurs devraient être enclins à coopérer, puis progressivement avec le développement des colonies et la raréfaction des ressources, les joueurs pourraient se montrer plus compétitifs. L’originalité de SEED repose notamment sur le fait que les joueurs contrôlent leur personnage quand ils sont connectés, mais ce que ces personnages continuent de vivre leur vie selon leur propre routine grâce à des IA quand les joueurs sont absents.

SEED fait actuellement l’objet d’une pré-alpha et le studio Klang Games annonce avoir procédé à une nouvelle levée de fonds de 41 millions de dollars pour poursuivre le développement du jeu – au total, le développeur a ainsi déjà levé plus de 80 millions de dollars depuis sa création. Le développeur utilisera les fonds pour continuer d’étoffer l’équipe de développement de SEED (environ 70 développeurs aujourd’hui, avec l’objectif d’atteindre 150 collaborateurs en un an) dans le cadre d’un « environnement de travail créatif et inspirant au cœur de Berlin », afin notamment d’améliorer les infrastructures back-end de SEED.

Mais quid des investisseurs ? Dans le lot, on trouve des fonds d’investissements (spécialisés ou non dans les nouvelles technologies), des acteurs de la tech ou même des studios de développement comme Supercell. Le principal investisseur est néanmoins Animoca Brands, une société de jeu qui investit actuellement massivement dans les projets de Web3 et de métavers. Klang Games ne précise pas le rôle que jouera Animoca dans le développement de SEED, mais on imagine que l’investisseur pourrait être intéressé par les technologies d’IA autonomes conçues par Klang Games.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.