Klang Games

Klang Games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2013 (Islande)
Pays d'origine Islande

Fondé en 2013 par Oddur Magnússon, Ívar Emilsson et Mundi Vondi (ayant fait leurs armes chez CCP Games), le studio Klang s'attèle notamment au développement du MMO Seed.

Présentation modifier

Fondé en 2013 à Reykjavik en Islande (avant de déménager à Berlin), le studio Klang se présente comme un développeur indépendant -- le studio est créé par Oddur Magnússon, Ívar Emilsson et Mundi Vondi (après qu'ils ont tous les trois fait leurs armes chez CCP Games, notamment dans l'équipe de développement d'Eve Online) avec l'ambition de redéfinir les expériences multijoueurs.

En 2016, le studio lance ReRunners: Race For the World sur plateformes mobiles iOS et Android. Le studio s'attèle par ailleurs au développement de Seed, une simulation massivement multijoueur de colonisation de planète, reposant sur des technologies d'intelligence artificielle avancée (le MMO exploite notamment les technologies de SpatialOS du studio Improbable). Le projet Seed est initialement lancé avec un budget de cinq millions de dollars. En juillet 2018, Klang annonce avoir levé 8,95 millions de dollars supplémentaires pour concrétiser le projet et ses technologies.

Jeux-vidéo

Klang Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Seed
Jeu-vidéo
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.