Pantheon peaufine son univers et finalise son système d'artisanat

Au cours de ce mois de mai, les équipes de Visionary Realms ont recruté des artistes, à pied d'oeuvre pour étoffer l'univers de Pantheon. Les systèmes d'artisanat et de récoltes du MMORPG sont par ailleurs fonctionnels et prêts à être testés.

Halfelin

Chaque mois ou presque, les équipes du studio Visionary Realms rendent compte des avancées du développement de Pantheon. La « lettre du producteur » de ce mois de mai vient d’être publiée et on en retient notamment que le studio recrute pour renforcer ses équipes et continuer d’étoffer l’univers de son MMORPG.

On le sait, les équipes de Visionary Realms travaillent de longue date sur l’optimisation du moteur de Pantheon (sur le rendu graphique et sur l’infrastructure réseau du MMORPG). Cette composante technique du projet est sur le point d’être finalisée, donc le studio se focalise maintenant davantage sur l’ajout de contenu. Visionary compte dorénavant plusieurs nouveaux artistes dans ses rangs (des concepteurs de mondes et d’environnements, ou encore des artistes spécialisés dans la conception et l’animation de personnages), qui peaufinent les zones de l’univers de jeu ou l’architecture des différents peuples jouables de Pantheon (notamment les contrées des Halfelins).

On note aussi que les systèmes d’artisanat et de récoltes de ressources sont maintenant fonctionnels et prêts à être testés.
Pour mémoire, l’artisanat doit être partie intégrante du gameplay de Pantheon. Le développeur n’entend pas en faire une activité annexe, mais bien une composante indissociable du gameplay. Plus concrètement, les artisans et les aventuriers devront œuvrer de concert : les aventuriers récolteront les ressources utilisées par les artisans pour fabriquer les pièces d’équipement dont les aventuriers auront besoin. Pour aller plus loin, le développeur entend faire en sorte qu’il soit plus aisé de trouver un artisan ayant les compétences nécessaires pour fabriquer l’objet convoité par un aventurier plutôt que chercher à looter l’objet en question. Dans le même esprit, les artisans pourront aussi personnaliser des objets lootés, pour les adapter aux attentes spécifiques d’un joueur. En d’autres termes, les objets lootés seront souvent relativement génériques, mais le rôle des artisans sera déterminant pour les rendre vraiment utiles aux autres joueurs.

Quant à la fonction d’artisan, elle ne doit pas se limiter à rester en ville à proximité des ateliers d’artisanat. Les artisans devront aussi explorer le monde pour trouver des recettes d’artisanats originales : certaines techniques ou compétences d’artisanat seront exclusives à certaines régions et apprendre une recette ne signifie pas forcément la maîtriser pour toujours. Il faudra régulièrement réviser ses techniques et affiner son art pour continuer à l’exercer et à améliorer ses créations.

On le comprend, l’artisanat est à la fois une activité sociale et d’interaction avec les autres joueurs, mais aussi d’exploration et de perfectionnement régulier. Autant d’éléments qu’on pourra donc vraisemblablement découvrir lors des prochaines phases de tests de Pantheon.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...