Diablo Immortal se lancera le 2 juin sur plateformes mobiles et PC

Après de longs mois de tests, Diablo Immortal sera finalement lancé le 2 juin prochain en Occident sur plateformes mobiles iOS et Android mais aussi en bêta ouverte sur PC, avec une option cross-play et un système de progression partagée.

diabloimmortal-BlizzconMonkSkillUltimate001.jpg

On se souvient de l’annonce (houleuse) de Diablo Immortal lors de la BlizzCon 2018 : les aficionados de Blizzard ne s’attendaient pas à un jeu mobile, a fortiori annoncé dans le cadre de la convention communautaire phare du développeur. Depuis, les équipes du studio ont conscience qu’elles n’ont pas droit à l’erreur et que le premier jeu mobile de Blizzard sera scruté attentivement.

Blizzard s’est donc donné le temps de peaufiner son jeu (qui fait l’objet de tests pendant plus d’un an et demi) et maintenant que les échos des testeurs sont plutôt favorables, le studio en annonce finalement la date de sortie : Diablo Immortal sera lancé ce 2 juin prochain en Occident, et quelques semaines plus tard en région Asie-Pacifique. Et pour faire bonne mesure, si ce lancement commercial est prévu sur plateformes mobiles Android et iOS, Diablo Immortal sera aussi jouable sur PC dans le cadre d’une bêta ouverte – le jeu prend en charge le cross-play et un système de progression partagée, et la progression des joueurs sur PC sera conservée après cette « bêta ».

diabloimmortal-DIM_BlizzCon_InGame_Monk_Ult_TF_005.jpg

Cette version finale du jeu intègre les six classes de base du titre (les barbare, croisé, chasseur de démons, moine, nécromancien et sorcier) et permettra d’explorer huit zones inédites de Sanctuaire et la ville de Ouestmarche, où l’on découvrira notamment les événements qui se sont déroulés entre les trames de Diablo II et Diablo III. Et Blizzard promet des ajouts de contenus réguliers après la sortie, évoquant déjà des donjons, des zones ou des classes de personnages supplémentaires.
On le sait, le jeu est présenté comme un MMO d’action et intègre des mécaniques de jeu à la fois sociales et multijoueurs – comme la création de clans pouvant réunir jusqu’à 150 joueurs, des raids de boss ou encore des affrontements PvP notamment entre factions.

Pour les curieux, Diablo Immortal sera donc disponible ce 2 juin prochain, disponible sur plateformes mobiles et PC, et distribué en free-to-play avec des « achats en jeu facultatifs ». Selon le développeur, les ajouts de contenu à venir après la sortie seront distribués gratuitement.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...