Des projets pour StarCraft chez Blizzard ?

Blizzard a des projets pour ses licences Warcraft, Diablo, Overwatch et travaille sur au moins une nouvelle licence. Mais quid de Starcraft ? Le patron du studio, Mike Ybarra, semble attaché à la licence de science-fiction – au moins sur les réseaux sociaux. 

StarCraft 2

On l’a noté, Blizzard a des projets pour la plupart de ses licences. Le studio présentera la prochaine extension de World of Warcraft ce soir à partir de 18h et le mois prochain, le développeur annoncera officiellement son projet de jeu mobile reposant sur sa licence fantasy. Parallèlement aux annonces articulées autour de la licence Warcraft, on attend le shooter Overwatch 2 (la bêta sera lancée à partir de ce 26 avril) et les amateurs de hack and slash lorgnent vers Diablo Immortal et Diablo IV. On sait aussi que Blizzard travaille sur un jeu de survie qui repose sur nouvelle licence inédite.

Mais quid de Starcraft ? La licence parait plutôt malaimée. Le dernier volet de StarCraft II date de 2015, StarCraft Remastered remonte à 2017 et les amateurs de la licence de stratégie regrettent l’absence de mises à jour et de rééquilibrages dans les derniers opus.

Dans ce contexte, la licence de science-fiction est-elle définitivement abandonnée ou se pourrait-il que le studio ait de nouveaux projets la concernant ? L’avenir le dira, mais Mike Ybarra semble avoir une certaine affection pour Starcraft. En début d’année, à un joueur qui lui demandait de « sauver StarCraft » sur Twitter, le patron de Blizzard répondait par un smiley souriant, pouvant être interprété comme une réponse plutôt positive (le smiley pourrait signifier que des projets sont en cours, mais qu’il est trop tôt pour en parler).
Et voici quelques jours, le même Mike Ybarra remettait une pièce dans la machine avec un nouveau tweet composé cette fois d’une image à la gloire des Protoss, l’une des trois factions du jeu de stratégie (manifestement, la photo de l’un des t-shirts StarCraft commercialisés par Blizzard qui reprend le cri de guerre des Protoss, My life for Aiur!). Mike Ybarra ne fait aucun commentaire, mais manifestement le patron de Blizzard s’attache à entretenir le souvenir de la licence auprès des joueurs. Ce n'est peut-être pas anodin. 

On sait que les équipes de Blizzard travaillent sur des projets non encore annoncés, dont au moins un reposant sur une de ses « licences bien installées » et intégrant des mécaniques narratives (basées sur des « missions scénarisées intéressantes »). Peut-on imaginer que le projet adapte la licence StarCraft ? Peut-être : la licence repose en tout cas sur un univers particulièrement riche qui pourrait nourrir une solide trame narrative.

Réactions (4)

Afficher sur le forum