Blizzard recrute pour un nouveau jeu narratif reposant sur l'une de ses licences

Blizzard recrute un lead content designer pour un nouveau projet non encore annoncé, mais reposant sur une de ses licences « bien installées » et intégrant manifestement de solides contenus narratifs. 

Blizzard

Le studio Blizzard est manifestement actuellement en quête d’un second souffle en « regagnant la confiance des joueurs » après les déboires judiciaires ayant écorné l’image du studio. Dans cette optique, le développeur multiplie les nouveaux projets : on attend par exemple Overwatch 2 et Diablo IV et on sait aussi depuis peu que le studio s’est attelé à la conception d’un jeu de survie reposant sur une nouvelle licence ou encore qu’un Warcraft Mobile est actuellement en développement.

Faut-il y ajouter encore un projet supplémentaire ? Peut-être. Dans une nouvelle offre d’emploi, Blizzard indique recruter un Lead Content Designer pour un projet « non encore annoncé » et reposant cette fois sur « une licence bien installée de Blizzard » – elles ne sont pas légion, le projet pourrait donc vraisemblablement avoir vocation à étoffer les univers de Warcraft, StarCraft, Diablo ou d’Overwatch (voire peut-être moins vraisemblablement les quelques très anciennes licences du studio). La recrue a vocation à intégrer une petite équipe, évoquant donc un projet relativement jeune, dont la conception pourrait tout juste débuter. 

Quid de l’approche de ce jeu non encore annoncé ? L’offre d’emploi n’est pas prolixe, mais le candidat idéal devra apprécier le fait « d’explorer de nouvelles idées » et maîtriser les « mécaniques de gameplay et de narration pour concevoir des zones de jeu, des quêtes, des personnages et des dialogues ». Il devra concevoir des « missions scénarisées intéressantes » (plus loin, le développeur évoque des missions pour un joueur unique), « s’approprier l'expérience narrative » de ce nouveau jeu Blizzard, ou encore concevoir des « contenus narratifs rejouables » et avoir de « l’expérience dans l’écriture de jeu de rôle ».
En d’autres termes, ce nouveau projet semble intégrer une solide composante narrative et des mécaniques de jeu de rôle, s’appuie sur l’un des univers du développeur et pourrait être un jeu solo. Gageons qu’il se dévoilera plus complétement à plus ou moins long terme.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...