Blizzard annonce au développement d'un jeu de survie inédit sur PC et console

Mike Ybarra promettait récemment de « dévoiler des choses enthousiasmantes » chez Blizzard : le studio annonce recruter l'équipe d'un jeu de survie qui sera distribué sur PC et console.

Voici quelques jours, Mike Ybarra adressait une lettre ouverte aux salariés et aux joueurs de Blizzard pour les assurer que sa « principale priorité » consiste maintenant à « restaurer la confiance en Blizzard ». Pour y parvenir, le patron du studio promettait de « dévoiler des choses enthousiasmantes ». Manifestement, on peut y intégrer le développement d’un nouveau jeu.

Jeu de survie

Sur son site, Blizzard indique initier le développement d’un « jeu de survie inédit sur PC et console » reposant sur un « tout nouvel univers » : « un endroit rempli de héros à imaginer, d’histoires à écrire, et d’aventures à façonner. Un vaste royaume débordant de possibilités ». Un univers inédit (une nouvelle licence, ce n'est pas si fréquent chez Blizzard), qui s'illustre au travers d'une première image (ci-dessus) qui semble faire cohabiter un monde contemporain et un univers fantasy
Le développeur n’en dit pas beaucoup plus pour l’instant, manifestement parce que la conception du projet débute à peine et que l’annonce a principalement vocation à recruter certains des membres de l’équipe de développement – « les conteurs et les bâtisseurs » de ce nouvel univers, ou plus prosaïquement des artistes, des designers et des ingénieurs.

À défaut de précisions sur le projet lui-même, la publication et la forme de l’annonce sont sans doute révélatrices en elles-mêmes : on sait que jusqu’à présent, Blizzard appréciait de cultiver le mystère sur ses projets et de ne les dévoiler concrètement que « quand ils sont prêts » ou de procéder à des annonces « soon », des « bientôt » qui pouvaient durer une éternité. Blizzard pouvait se le permettre puisque sa notoriété lui permettait à la fois de recruter et d’attiser la curiosité des joueurs sans rien dire. Dans le contexte de crise que traverse le studio aujourd’hui, c’est peut-être moins vrai : le studio doit teaser ses projets pour recruter et Mike Ybarra a promis aux joueurs de communiquer davantage et de se montrer plus transparent.
Cette offre de recrutements (illustrée, scénarisée, mise en avant sur le site du studio et presque mise en scène), et alors même que la conception du projet semble à peine débuter, est peut-être un petit signe de changements chez Blizzard aux allures de premier pas pour « restaurer la confiance en Blizzard ».

Réactions (102)

Afficher sur le forum