Overwatch 2

Overwatch 2


Développeur Blizzard Entertainment
Editeur Activision Blizzard

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de tir, shooter, fantastique

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions uniquement comestiques, avec contenus téléchargeables payants

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x

PEGI Inconnu

Précédé par Overwatch

Après le lancement du premier Overwatch en mai 2016, Blizzard s'est attaché à développer l'univers de la licence. En 2019, le développeur mentionne un autre projet Overwatch et la rumeur laisse entendre qu'un Overwatch 2 est en développement. Le développement du jeu est officialisé durant la BlizzCon 2019.

Présentation modifier

En mai 2016, Blizzard lance Overwatch, première nouvelle licence depuis de nombreuses années et s'attache alors à étoffer l'univers de son shooter (que ce soit dans le jeu lui-même, mais aussi au travers de courts métrages d'animation ou de bande-dessinées). Début mai 2019 dans le cadre de la présentation des comptes trimestriels de Blizzard, J. Allen Brack indique que les équipes en charge de la licence travaillent certes sur les mises à jour d'Overwatch, mais aussi sur un autre projet non encore annoncé, reposant sur la même licence.
Le président n'en dit pas plus, mais plusieurs fuites successives évoquent le développement d'un Overwatch 2 -- notamment de la part d'anciens salariés, licenciés par Blizzard début 2019, et qui livrent quelques détails sur le projet (les fuites sont diverses, tant de la part de salariés qui travaillaient au siège de Blizzard à Irvine, en Californie, que de la part de salariés de Blizzard France, à Versailles, qui auraient assisté à une présentation de ce deuxième opus).

Le développement d'Overwatch 2 est confirmé durant la BlizzCon 2019. Le jeu prend la forme d'un shooter narratif (l'équipe de développement évoque "une tonne de contenu PvE"), et doit notamment immerger les joueurs dans une campagne scénarisée (les rumeurs évoquaient un «  Left 4 Dead avec des robots »), impliquant l'histoire des principaux héros de la licence et reposant sur des événements narratifs ponctuels faisant progresser la trame. Selon les premières rumeurs, dans un premier temps, la trame du jeu reposerait sur les enjeux narratifs du premier opus et l'antagonisme de ses principaux héros (la Crise des Omniums ayant conduit à une confrontation entre l'humanité et les robots, suivie par l'émergence de l'organisation criminelle La Griffe et la re-formation de l'organisation Overwatch). À terme, une nouvelle faction pourrait être ajoutée à l'univers de jeu pour pimenter le scénario (cette faction serait dirigée par une créature robotique susceptible ranimer les morts à l'aide de nanites).

Overwatch 2 repose sur une version mise à jour du moteur du premier opus. Il serait commercialisé comme le premier épisode, en buy-to-play.
Overwatch et Overwatch 2 ont vocation à partager des contenus communs.

Sortie modifier

Lors de la présentation d'Overwatch 2 durant la BlizzCon 2019, Jeff Kaplan précise que le développement débute tout juste et que nombreux éléments peuvent évoluer d'ici à une sortie commerciale. Aucune date n'est alors avancée, si ce n'est que le jeu n'est pas attendu à court terme.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Overwatch 2.

Activision Blizzard
Société, 1979
Éditeur
Blizzard Entertainment
Société, 1991
Développeur

Vidéos

2 vidéos de Overwatch 2 ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.