Elyon fusionne ses serveurs régionaux et distribue des bonus

Faute de réussir à fidéliser ses joueurs dans un contexte de forte concurrence, Elyon fusionne ses serveurs et distribue des bonus significatifs pour aider les joueurs à atteindre les contenu de haut niveau. 

On se souvient qu’en fin d’année dernière, Kakao Games annonçait son projet de fusionner les serveurs régionaux occidentaux d’Elyon afin de regrouper d’une part l’ensemble des joueurs européens sur un serveur (Andromeda), et d’autre part les joueurs nord-américains sur un second serveur (Cassiopeia).

Slayer

Après plusieurs semaines de préparatifs, la fusion vient d’être réalisée. Et pour encourager les joueurs poursuivre leur aventure, voire à créer de nouveaux personnages (notamment avec la nouvelle classe d’Archer intégrée au MMORPG mi-janvier dernier), des bonus significatifs sont distribués aux joueurs.
Jusqu’au 2 mars prochain, les joueurs d'Elyon recevront une potion d’expérience permettant de booster un personnage du niveau 20 au niveau 40 (sans doute utile pour ceux créant un nouveau personnage) et jouer au moins 30 minutes consécutives permettra de débloquer un pack contenant divers objets légendaires. Et jusqu’au 16 mars, les chances de gains dans les donjons sont doublées.

On le sait, le gameplay d’Elyon à haut niveau repose notamment sur des affrontements PvP de grande envergure, qui nécessitent par définition de réunir un grand nombre de joueurs sur les serveurs de jeu. Le MMORPG peine néanmoins manifestement à fidéliser ses joueurs dans un contexte de forte concurrence (d’abord du fait du lancement de New World, puis maintenant de Lost Ark en Occident). Reste à déterminer si les fusions de serveurs (pour densifier les populations de joueurs) et les bonus d’événements (pour permettre à tous les joueurs d’atteindre rapidement les contenus de haut niveau) suffiront à donner un second souffle au MMORPG de Kakao Games.

Attendez-vous Elyon ?

3,3 / 10
50 l'attendent, 66 pas

Réactions (32)

Afficher sur le forum

  • Citation de Krokun :
    Déjà de base je vois pas pourquoi focaliser sur GW2 mais ça tombe bien puisque moi aussi j’ai été des années alpha testeurs pour GW2 via arena net puis en rejoignant la guilde origine online. On avait un contact direct avec l’équipe de dev. J’ai encore tous les screen shots, le contrat, les fichiers docs … etc
    Et à la sortie du jeu le contenu était bien plus orienté multi avec une véritable dimension RPG : grace au tri faction, races différentes, différents start, customization du personnage. Mais aussi véritable dimension MMO grâce au RvRvR.
    On peut créer un thread sur ce jeu ailleurs si tu veux car ce n’est pas vraiment le sujet. Je comparais lost Ark a tous les autres dont GW2 mais pas uniquement à GW2.

    Arrête un peu avec le PvP de Lost Ark y a rien de plus naze. Les selfs Shield, selfheal Popo… heureusement qu’il y a des CC c’est la seule mécanique PvP intéressante que le jeu propose.
    Quand au PvE regarde des streams, des vidéos YouTube tout est faisable en solo à part les raids. Rien à voir avec le fait qu’on soit sur du T3. Quand tu vas en T1 T2 ou en chaos donjon pour la première fois t’es pas sur stuff … t’as juste l’ilvl requis et ça n’empêche de les down/clean en solo …

    Concernant l’inter serveur la sensation d’appartenance à un royaume n’est intéressante que quand il y a une dimension RPG avec des factions. Y a rien de tout ça ici. Ça fait comme sur lol quand tu rencontres trois fois de suite la même personne parce que t’as le même ELO. C’est tout.
    D’ailleurs la gestion des serveurs est une pure blague pour un jeu qui a 3 ans et qui est repris par Amazon Games. Amazon … c’est pas un studio inde dont on parle ! Ils avaient déjà fait des erreurs pour New World mais la c’est pire.

    Sinon pour en revenir au sujet initial, je lis pas le coréen mais sur le 5e rank c’est écrit FPS donc je doute qu’il s’agisse de lost Ark.
    Y a un RPG 6e avec 4,3% de part de marché si je comprends bien mais même la on en sait pas s’il s’agit de lost Ark. Et dans tous les cas c’est très faible. Et puis les stats sur une semaine ne veulent pas dire grand chose. Suffit parfois d’une mise à jour pour avoir des up de 1000%. Le plus intéressant c’est d’avoir des courbes sur du long terme un peu comme steamcharts le propose.
    A la base c'est toi qui a bifurqué sur Lost Ark alors que le sujet traite d'Elyon et qui t'es mis à comparer aux autres MMORPG du marché. En soit je t'ai juste repris sur GW2 car je n'etais pas du tout d'accord et j'ai avancé quelques arguments. Après tu as ta vision et j'ai la mienne, je trouve GW2 ultra solo et pas toi, je trouve Lost Ark assez orienté jeu de groupe (COOP) et pas toi. C'est pas grave d'être en désaccord et effectivement on va stopper le HS sur ce sujet

    Pour en revenir à Elyon je ne suis pas surpris des décisions sur les fusions de serveurs. Tout simplement parce que A:IR a été purement et simplement massacré après la beta Thai. Sans être extraordinaire le leveling proposait une expérience assez variée via plein d'evenements PvP et PVE, un contenu tout à la vertical avec des affrontements aériens (c'était mal branlé mais unique de construire son vaisseau volant comme ça) et une orientation PvPvE.

    A la sortie d'Elyon, l'histoire a été supprimée, la verticalité a disparue, le PvPvE a été supprimé pour laisser place à du RvR en mode bus vs bus instancié à taper du sac à PV... Et aucune des critiques sur la gestion du stuff n'a été entendu car ils ont sorti un système infâme de gemmes/runes avec de la RNG de la mort et une boutique P2W.

    Franchement on est passé d'un MMO potable 12/20 à une bouse 4/20 en l'espace d'un an de refonte. Il fallait le faire, GG à Bluehole
    23/2/2022 à 18:09:59
  • Citation de Mizuira :
    A la base c'est toi qui a bifurqué sur Lost Ark alors que le sujet traite d'Elyon et qui t'es mis à comparer aux autres MMORPG du marché. En soit je t'ai juste repris sur GW2 car je n'etais pas du tout d'accord et j'ai avancé quelques arguments. Après tu as ta vision et j'ai la mienne, je trouve GW2 ultra solo et pas toi, je trouve Lost Ark assez orienté jeu de groupe (COOP) et pas toi. C'est pas grave d'être en désaccord et effectivement on va stopper le HS sur ce sujet
    Mouais c’est pas vraiment ça non plus. C’est un autre jolien qui a comparé l’avenir du jeu avec celui de new world et Lost Ark.
    Et idem c’est pas moi qui ai cité en premier toutes les offres du marché en les qualifiant de « limitées ».
    J’ai simplement donné mon avis sur le sujet mais j’en suis pas à l’origine…

    Sinon en effet, ce n’est pas grave d’être en désaccord. C’est simplement qu’il ne faut pas mentir à la communauté en disant que lost Ark est un jeu MMO quand la quasi totalité se farm en solo. Et qu’il n’y a que les raids qui se font en groupe.
    Pour le reste chacun ses goûts et ses préférences.
    26/2/2022 à 08:50:38

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
6 mai 2021 (Europe)
18 août 2021 (Europe)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
20 octobre 2021 (Europe)
Arrêt 7 décembre 2022 (Europe)
2 mars 2023 (République de Corée)