Vers une fusion des serveurs occidentaux d'Elyon

Dans la foulée du lancement d'Elyon en octobre, Kakao Games avait ouvert quelques nouveaux serveurs. Maintenant que l'activité in-game se normalise, les serveurs surnuméraires seront fusionnés d'ici mi-février prochain. 

Fin octobre, Kakao Games lançait officiellement la version occidentale d’Elyon et comme souvent à l’occasion du lancement d’un nouveau MMORPG, les serveurs étaient malmenés du fait de l’affluence des joueurs. Quelques jours après la sortie, Kakao Games était contraint de désactiver le RvR sur les serveurs les plus peuplés et de nouveaux serveurs étaient ouverts – un second serveur nord-américain et deux serveurs européens supplémentaires en plus de celui disponible à la sortie.

Slayer

Comme souvent, une fois passée l’euphorie des premiers jours, l’activité des joueurs se normalisent, les serveurs se vident et l’exploitant envisage des fusions de serveurs pour réunir l’ensemble des joueurs. Elyon n’échappe pas à la règle – c’est d’autant plus vrai ici que le MMORPG est sorti dans l’ombre de New World et n’a pas tout à fait rencontré le succès populaire escompté. Kakao Games se prépare donc à fusionner les serveurs du MMORPG pour ne garder qu’un serveur européen (Andromeda) et un serveur nord-américain (Cassiopeia).

Dans une note publiée sur le site officiel, l’exploitant indique vouloir prendre le temps de faire les choses correctement. En d’autres termes, la fusion ne sera opérée que mi-février et d’ici là, le studio s’attelle aux préparatifs : avec le déploiement de la mise à jour du 5 janvier prochain, il ne sera plus possible de créer de nouveaux personnages sur les serveurs qui disparaitront (le serveur nord-américain Eridanus et les serveurs européens Sagittarius et Perseus). Les joueurs ayant déjà des personnages sur ces serveurs pourront évidemment continuer à jouer et si certains joueurs souhaitent y retrouver des proches, il faudra donc créer un personnage avant le 5 janvier. À noter également que les joueurs des serveurs qui disparaitront recevront quelques objets bonus, en dédommagement du désagrément.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
6 mai 2021 (Europe)
18 août 2021 (Europe)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
20 octobre 2021 (Europe)

5 joliens y jouent, 7 y ont joué.