Le MMORPG historique Rulers of the Sea précise ses ambitions pour 2022

Le MMORPG sandbox et éducatif Rulers of the Sea entend immerger les joueurs dans un monde réaliste en 1750, pour incarner un navigateur, un marchand ou un soldat. En 2022, le studio Deadeye Games espère produire un prototype du projet. 

lyme_009.jpg

On connait la problématique à laquelle se heurte bon nombre de développeurs indépendants : ils proposent parfois des concepts originaux (voire enthousiasmants), mais peinent souvent à les concrétiser. Le studio hollandais Deadeye Games est manifestement de ceux-là avec son projet de MMORPG Rulers of the Sea.

Pour mémoire, Rulers of the Sea entend immerger les joueurs dans un vaste univers persistant réaliste, inspiré de notre monde en 1750 : plus de 150 nations se partagent environ 600 cités portuaires dans lesquelles les joueurs auront vocation à s’installer pour y fonder une famille et faire carrière comme commandant de navire, commerçant ou militaire – le jeu revendique plus d’un quarantaine d’activités différentes, que les joueurs pourront exercer en interagissant avec les autres joueurs ou en recrutant des PNJ (des équipages, des travailleurs ou des soldats).
Rulers of the Sea revendique en outre une approche pédagogique : il n’y a pas de niveaux dans le MMORPG, mais la progression passe par le roleplay avec les autres joueurs et le fait de suivre des cours dans les universités et collèges de l’univers de jeu, afin d’en apprendre davantage sur la vie au XVIIIème siècle, avant de passer des examens qui valident la progression du personnage.

Si Rulers of the Sea s’appuie donc sur des mécaniques de jeu originales, le studio Deadeye Games peine manifestement à trouver les fonds nécessaires à leur réalisation. Raison pour laquelle le studio entend focaliser ses activités de 2022 sur la recherche d’investisseurs.
Plus concrètement, le développeur entend se concentrer sur l’approche éducative de Rulers of the Sea, en combinant « l’immersion roleplay et la simulation historique du projet » (notamment via des partenariats avec les institutions éducatives et académiques), afin de produire un prototype jouable qui pourra servir à démarcher d’éventuels investisseurs. L’avenir dira si la petite équipe de Deadeye Games atteindra ses objectifs de l’année, mais on serait quoi qu’il en soit curieux de découvrir une version finalisée du projet. Pour les curieux, le jeu se dévoile sur un site officiel disponible par ici.

Réactions (2)

Afficher sur le forum