Ajouter un article

Jeux vidéo éducatifs (logiciels ludo-éducatifs)

Réalisé par le studio Age of Learning (composé de spécialistes du développement de MMO), Adventure Academy est présenté comme un MMORPG éducatif : le jeu reprend les codes traditionnels du MMO et les applique à l'apprentissage des sciences et de l'histoire pur des joueurs de 8 à 13 ans.
30 avril 2019
- / 10 (3 notes)
Cérébrale Académie : bataille de méninges est un « party game » aux activités variées, divisées en cinq catégories : Identification, Mémoire, Analyse, Maths et Perception. Ces activités peuvent être découvertes en solo, localement avec trois autres joueurs ou en ligne.
3 décembre 2021
- / 10 (3 notes)
Crazy DreamZ : Magicats Edition est un jeu éducatif, développé par AppiNest (aussi appelé DreamZ Studio), un studio parisien. Le jeu, qui vise les jeunes à partir de 11 ans, a pour but d'apprendre à son joueur les bases de la programmation informatique, via un système de level design bien pensé et progressif dans son apprentissage. Le jeu en lui-même est un jeu de plate-forme en scrolling 2D, qui met en avant un chat-magicien dans un monde fantastique.
10 juillet 2018
- / 10
Gratuit et sans publicité, Fantage est un monde de jeux virtuels dédié aux enfants (7-14 ans). Innovant et sécurisé, il offre aux plus jeunes la possibilité d'apprendre, d'échanger et de s'amuser. Aucun téléchargement nécessaire.
20 janvier 2012
- / 10 (5 notes)
Présenté comme un « Web-based MMO » (jouable depuis un navigateur Internet) et reposant notamment sur des mini-jeux en ligne, GalaXseed s’adresse notamment à un public jeune.
14 février 2007
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Logiciel disponible sur Nintendo eShop, L'atelier du jeu vidéo propose de s'initier à la programmation en créant des jeux via des créatures colorées appelées « Nodons ».
11 juin 2021
- / 10 (2 notes)
Dans Miniconomy, jeu gratuit basé sur un navigateur,  vous pouvez commercer avec des milliers d'autres joueurs. Mis à part le commerce, vous pouvez aussi faire l'une des carrières proposées.
- / 10 (4 notes)
Conçu avec l'association Action Innocence, NetCity se veut un serious game à destination des internautes les plus jeunes, visant à les sensibiliser aux risques d'Internet.
19 mars 2010
- / 10 (2 notes)
Nooja est un MMO casual pour enfants, à partir de 7 ans, dans l'univers de la musique. Les avatars évoluent et se personnalisent au fil de quêtes et de minijeux. Les enfants peuvent nouer des liens avec d'autres joueurs dans un environnement sécurisé.
24 mars 2010
- / 10 (3 notes)
OodysS est un jeu MMORPG écologique gratuit destiné aux enfants. OodysS est un jeu sécurisé et ethique soutenu par des organismes internationaux de renommée. OodysS est une grande aventure à vivre avec ses amis.
30 novembre 2008
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio Early Birds (fondé par d'anciens étudiants d'Epitech), Play n Code se présente comme un jeu vidéo ludo-éducatif qui apprend à coder aux enfants (dès huit ans) et affiche l'ambition de rendre le code et la programmation accessible aux plus jeunes.
31 janvier 2017
- / 10 (1 note)
Pokémon est une série mondialement connue dans laquelle vous faites combattre des monstres dans un système dérivé du shi fu mi.
30 novembre 1995
7,49 / 10 (62 notes)
À mi-chemin entre le jeu éducatif et le jeu de survie, Saurian invite le joueur à contrôler un dinosaure dans vaste univers ouvert et évolutif. Saurian revendique par ailleurs une certaine rigueur scientifique.
31 décembre 2016
- / 10
Initié par la NASA, l'agence spatiale américaine, Astronaut: Moon, Mars and Beyond se veut un « MMO d'exploration spatiale » éducatif. Cet univers virtuel entend reposer sur des données scientifiquement validées.
30 novembre 2012
- / 10
Virtonomics est un jeu de simulation économique, où chaque joueur est le patron d'un empire économique (en devenir) à l’échelle mondiale. Il intègre divers aspects, comme la vente, la production, la gestion des stocks, la recherche, et bien plus encore.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.