Ashes of Creation esquisse son système d'élevage de montures

Dans le cadre de son stream mensuel, le studio Intrepid présente le système d'élevage d'animaux d'Ashes of Creation : les animaux capturés pourront devenir des montures et faire l'objet d'une sélection génétique pour améliorer leurs caractéristiques. 

Chaque mois, les équipes du studio Intreprid rendent compte des progrès du développement d’Ashes of Creation à l’occasion d’un long livestream. Le dernier en date se tenait en fin de semaine dernière (avec des intervenants déguisés, comme chaque année au moment d’Halloween) et s’intéressait notamment au système d’élevage de montures du MMORPG.

Terrapin Tortoise

Dans l’univers d’Ashes of Creation, les joueurs peuvent s’adonner à l’élevage d’animaux, au titre d’un métier d’artisanat (l'élevage). Concrètement, les joueurs peuvent dompter les créatures de l’univers de jeu, en faire des montures mais surtout utiliser la profession d’éleveur pour faire émerger des « variations génétiques » qui permettront de changer l’apparence et les capacités de la monture (influençant par exemple sa vitesse, son niveau de santé, d’armure ou d’énergie). Les montures les plus rares et dotées des meilleures statistiques pourront alors être commercialisées, comme les créations des artisans.
Dans le cadre du stream (à partir de 28’), on découvre notamment plusieurs de ses variantes de montures – modifiant les types ou les motifs des ailes d’une monture Dawnbreaker (ayant des conséquences sur ses capacités de vol), son pelage ou la forme de ses yeux. Autant de variations développées grâce aux recherches de la profession d’éleveur.

Le développeur en profite aussi pour évoquer une nouvelle fonctionnalité du MMORPG : le système de saisons qui s’applique accessoirement aussi aux montures. Le Terrapin Tortoise, une sorte de tortue surmontée d’un arbuste, est ainsi soumis au temps qui passe dans le monde de Verra et l’arbre qu’il porte change d’apparences selon les saisons (en bourgeons au printemps ou rougeoyant en automne). Et si le principe est illustré ici via une monture, le développeur précise que le système de saisons a des conséquences multiples dans le MMORPG – c’est tout l’univers de jeu qui change d’apparence selon la période de l’année.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...