V Rising illustre les marécages de sa Forêt maudite

Le monde de V Rising s'étoffe : les joueurs pourront s'aventurer dans des marais putrides, mais aux risques d'y croiser des sorcières. À moins de faire en sorte que des monstres hostiles entre eux se croisent et s'affrontent. 

Régulièrement, le studio Stunlock rend compte des progrès du développement de V Rising sur le blog officiel et dans le dernier billet en date, le développeur évoque notamment l’univers du jeu de vampire – le plus vaste monde que le studio suédois ait conçu à ce jour, que les joueurs auront vocation à explorer pour trouver des ressources (le joueur incarne un vampire qui devra chasser des proies à saigner mais aussi trouver de quoi rebâtir son clan).

Stunlock avait déjà évoqué la Forêt maudite qui compose une partie de l’univers de jeu. Au cœur de cette forêt, les joueurs pourront aussi s’aventurer dans une contrée marécageuse : des étendues boueuses et putrides, infestés d’insectes et de carcasses de charognes en décomposition, où il est difficile de progresser tant la zone est envahie de ronces et de racines.
La zone est d’autant moins hospitalière que c’est le territoire des sorcières : ces êtres primitifs utilisent leur magie pour corrompre la nature et la tordre à leur avantage, par exemple pour y façonner ce qui leur sert tantôt de logis, tantôt de zone de rituels magiques...

Marais de la Forêt Maudite
Marais de la Forêt Maudite

Le studio en profite pour dévoiler un extrait de la bande son de la zone de la Forêt maudite, composée par Aleksandria Migova, déjà compositrice de certains morceaux de Battlerite et de Battlerite Royale.

En terme de game design, le développeur s’intéresse aussi à la gestion des routes. Une question moins anodine qu’il n’y parait puisque les routes définissent les axes de déplacements des PNJ. L’univers de V Rising est totalement ouvert, impliquant notamment que les créatures de l’univers de jeu sont en mesure de s’y déplacer librement ou presque. Et en suivant ces routes, des créatures hostiles peuvent être amenées à se croiser, voire à s’affronter – le développeur mentionne le cas des gardes et des brigands (tous des PNJ) qui se battent s’ils se rencontrent par hasard, de même que certains world bosses par exemple. Un joueur opportuniste pourrait en tirer parti.

Mais quand pourra-t-on s'aventurer concrètement dans l'univers de V Rising ? Le développeur prépare une première phase de bêta fermée avant la fin de l'année. Elle sera très confidentielle dans un premier temps, avant d'accueillir de plus en plus de joueurs. Dans le courant de l'année prochaine, V Rising fera l'objet d'un pré-lancement dans le cadre d'un accès anticipé. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.