Vers un univers plus ouvert pour le MMORPG Pantheon

Au gré des tests et des patchs, Pantheon poursuit ses mises à jour et déploie une technologie permet de s'affranchir des écrans de chargement entre les zones : l'univers de jeu est plus ouvert, afin d'améliorer l'immersion des joueurs. 

En début d’année, le studio Visionary Realms annonçait une levée de fonds « à sept chiffres » pour poursuivre le développement de Pantheon et étoffer les tests du MMORPG. Et si le développeur prend son temps, les focus tests organisés l’été dernier en marge de la pré-alpha se sont révélés plutôt concluants et le studio continue donc de peaufiner l’univers et le gameplay du MMORPG.

FTriver-scaled.jpg

Dans sa lettre ouverte d’octobre, le studio met ainsi en avant le déploiement de nouvelles technologies permettant une transition fluide entre les zones : dorénavant, les joueurs ne sont plus confrontés à des écrans de chargement entre les différents régions de l’univers de jeu et passent donc d’une zone à l’autre de façon transparente. Le développeur y voit l’occasion de mieux immerger les joueurs dans un monde plus ouvert et davantage propice à l’exploration.
Certains joueurs s’interrogeaient néanmoins sur le comportement des monstres et PNJ : ces frontières invisibles pour les joueurs le sont-elles aussi pour la faune ? En d’autres termes, un PNJ ou un monstre traquera-t-il les joueurs même s’ils changent de zone ou reviendront-ils à la place qui leur est assignée (car changer de zone avec écran de chargement présente le risque de se faire tuer pendant le chargement de l’écran, alors que l’absence de chargement peut signifier une fuite facile si le monstre rebrousse chemin au changement de zone) ? Selon le studio, le comportement des monstres est totalement paramétrable : certains pourront être très obstinés quand d’autres pourront abandonnés une traque rapidement. Mais la dimension ouverte du monde n’y change rien ou presque. 

Dans le même esprit, le développeur se focalise aussi sur l’amélioration des combats de Pantheon. L’équipe de développement entend « encourager et récompenser les choix tactiques, les synergies de groupe et la connaissance du jeu ». Le studio entend valoriser les choix d’équipement et d’aptitudes, ainsi que la gestion de ressources pour rendre les combats du MMORPG plus déterminants. Dans le cadre des prochaines phases de tests, les combats devraient davantage mettre en valeur les statistiques significatives, l’utilisation des capacités aux moments clefs de l’affrontement ou encore la gestion des buffs et débuffs. Le studio promet des précisions prochainement.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...