NCsoft présente Lineage W : « version ultime du MMORPG mondial »

NCsoft présente Lineage W et affiche de solides ambitions : un MMORPG distribué mondialement, accueillant l'ensemble des joueurs dans un même univers (avec des IA de traductions automatiques) pour fédérer une communauté mondiale. 

La semaine dernière, NCsoft annonçait le développement de Lineage W, en liminaire d’une présentation détaillée du MMORPG, qui s’est tenue ce matin en Corée du Sud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que NCsoft affiche certaines ambitions.

i8278547077.jpg

D’après Taek-Jin Kim, le directeur créatif de NCsoft, la licence Lineage a contribué à façonner le genre massivement multijoueur en Corée du Sud – le premier Lineage a posé les bases du genre, sa suite a inauguré le MMORPG en 3D et Lineage M est l’une des références du MMO sur plateformes mobiles. Mais toujours selon Taek-Jin Kim, les précédents opus de la licence n’ont jamais pleinement atteint les ambitions réelles de NCsoft et sans surprise, le studio place maintenant ces ambitions dans le développement de Lineage W (après quatre ans de développement).
En d’autres termes, Lineage W est la « version ultime » de la licence Lineage qui revendique à la fois l’héritage des opus précédents (pour les vétérans sud-coréens qui connaissent la licence depuis un quart de siècle), mais doit aussi les faire évoluer et ainsi séduire les nouveaux joueurs, notamment en Occident.

Car Lineage W affiche des ambitions mondiales (on le sait, le W du titre signifie « World ») : Lineage W sera distribué sur plateformes mobiles, PC et consoles, mais aussi mondialement et a vocation à réunir les joueurs du monde entier dans le même univers, afin d’y fédérer une « communauté mondiale ». Et pour faire tomber les barrières de langues, NCsoft intègre à son jeu une IA de traduction automatique : le client de jeu sera disponible en plusieurs langues et les échanges entre joueurs dans le chat seront aussi traduits à la volée pour leur permettre de communiquer sans restriction. Les échanges vocaux feront aussi l’objet d’une transcription écrite de sorte d’être traduits également à la volée (une sorte de sous-titrage automatique dans la langue des joueurs présents).
Le développeur promet aussi la possibilité d’accueillir des cohortes de joueurs qui pourront s’affronter dans des batailles de très grande envergure.

i8252553954.jpg
i8251472765.jpg

En termes de contenu, Lineage W se déroule environ 150 ans après les événements des précédents opus, dans un univers renouvelé et plus sombre que dans les jeux précédents – le studio revendique une approche dark fantasy. Le studio a par ailleurs opté pour une vue isométrique (comme le premier Lineage) mais en s’appuyant sur un monde entièrement en 3D pour immerger les joueurs dans un monde détaillé et peuplé de monstres colossaux.
Ce monde doit être le théâtre d’une solide trame narrative que les joueurs ont vocation à « vivre » en en étant les acteurs (pas simplement en lisant les lignes de texte du dialogue d’un PNJ), en formant des alliances ou en affrontant d’autres joueurs...

i8240621838.jpg
i8251746053.jpg

Le lancement de Lineage W est prévu cette année, sur moult plateformes via Purple : sur PC quand on joue chez soi et sur plateformes mobiles Android et iOS quand on est en déplacement, mais à termes aussi sur PlayStation 5 et Switch. D’ici là, les préinscriptions sont ouvertes sur le site officiel – traduit notamment en anglais.

Réactions (82)

Afficher sur le forum