Vela Games lève 14 millions d'euros pour poursuivre le développement du Project-V

Le studio indépendant irlandais Vela Games annonce avoir levé 14,1 millions d'euros. Le développeur les utilisera pour poursuivre le développement du Project-V et son gameplay hybride qui emprunte aux MMO et aux MOBA. 

serpent.jpg

En 2018, Travis George quittait Riot Games après en avoir été l’un des directeur pendant près de dix ans, pour fonder son propre studio de développement, Vela Games. Et en fin d’année dernière, le studio sortait de l’ombre pour dévoiler son premier jeu, le Project-V.
Vela Games est encore peu prolixe sur le Project-V, mais le jeu est qualifié est « MOCO », un jeu en ligne multijoueur coopératif qui emprunte ses mécaniques de jeu à la fois au MMO (pour l’aventure et les donjons) et au MOBA (pour le jeu d’équipe et le skill des joueurs). Plus concrètement, le jeu pourrait s’articuler autour de raids stratégiques opposant des groupes de joueurs à des bosses, le tout dans un univers de science-fiction fantasy.

Si les équipes de Vela Games sont expérimentées, le studio reste un développeur indépendant... qui annonce néanmoins par voie de communiqué avoir levé 14,1 millions d’euros pour poursuivre le développement du Project-V (les fonds ont été obtenus auprès de plusieurs investisseurs spécialisés, mais aussi auprès d’Ubisoft). Le studio entend notamment les utiliser pour recruter et renforcer son équipe comptant aujourd’hui une trentaine de salariés.

Selon le développeur, les fonds permettront donc de peaufiner le premier jeu du studio, dont les premières phases de tests sont jugées concluantes (pour mémoire, elles se sont tenues entre fin avril et début mai dernier). Selon le studio, elles ont permis de confirmer que « les joueurs se sont amusés et ont pu voir le potentiel de ce qui est actuellement en cours de réalisation », mais surtout de recueillir des commentaires pour identifier clairement « ce qui fonctionnement et ce qui doit être encore amélioré ».
Le studio promet de nouvelles phases de tests prochainement. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel.

Réactions (1)

Afficher sur le forum