Le studio Vela Games dévoile finalement son jeu d'action Evercore Heroes et l'annonce en tests

Après deux ans de développement discret, Evercore Heroes sort de l'ombre et dévoilera son gameplay emprunté aux MMO (pour ses raids de boss) et aux MOBA (pour ses affrontements d'équipes de joueurs) dans le cadre d'un test dès ce weekend. 

1665155590-image-39.jpg

Fin 2020, on se souvient que le studio Vela Games sortait de l’ombre pour esquisser son premier jeu en ligne, le Project-V. Le studio le présentait alors comme un « MOCO », un jeu en ligne coopératif mêlant des mécaniques de MOBA et de MMO. Et le projet ne laissait pas indifférent, notamment du fait de son équipe de développement, ayant fait ses armes chez Riot Games, Blizzard, Electronic Arts ou Epic Games.

Au cours des deux dernières années, Vela Games est resté très discret, mais son Project-V s’est néanmoins dévoilé à quelques reprises dans le cadre de plusieurs sessions de pré-alpha très confidentielles (soumises à une clause de confidentialité) mais ayant manifestement séduit les testeurs – et les investisseurs puisque le studio a levé 14 millions d’euros l’année dernière pour peaufiner son jeu.
Et finalement, aujourd’hui, Vela Games annonce officiellement le Project-V sous son titre définitif, Evercore Heroes.

1665155556-image-36.jpg

Un mélange de MMO et de MOBA

Comme son titre le laisse entendre, Evercore Heroes met en scène des héros jouables ayant chacun des capacités spécifiques – des profils très offensifs au corps à corps ou à distance, des tanks défensifs ou encore des personnages de soutien. Des profils complémentaires qui devront œuvrer de concert dans le cadre de groupe de quatre joueurs ayant vocation à affronter un boss épique – sur le modèle d’un raid de MMORPG.
À la différence d’un MMO, Evercore Heroes intègre néanmoins aussi des mécaniques compétitives : au total, quatre groupes de quatre héros visent ce même objectif et la première équipe à vaincre le boss remportera le match. On comprend aisément les enjeux de gameplay : chaque équipe de joueurs devra faire des choix stratégiques, tantôt faire en progresser ses héros afin qu’ils gagnent en puissance pour augmenter leurs chances face au boss, tantôt essayer d’entraver la progression des équipes adverses.

Au-delà des déclarations d’intention, Evercore Heroes entend se dévoiler très concrètement dans le cadre d’une nouvelle phase de tests, plus accessible que les précédentes, dès ce weekend du 13 au 16 octobre. Pour l'occasion, huit premiers héros seront jouables (ils se dévoilent sur le site officiel). Et pour peut-être participer au test, les curieux sont invités à s’inscrire sur le site officiel ou sur Discord. Avis aux amateurs de jeux d’action mêlant des mécaniques à la fois coopératives et compétitives.

Réactions (2)

Afficher sur le forum