Avant-première : aperçu du lore du MMORPG Swords of Legends Online

L'univers de Swords of Legends Online s'inspire librement des classiques du wuxia et de la fantasy orientale, et articule son histoire autour d'épées légendaires maudites. Aperçu des grandes lignes de cette histoire qui doit contribuer à immerger les joueurs dans un monde. 

Il y a une dizaine d’années, le studio chinois Aurogon signait le jeu de rôle GuJian et en immergeait les joueurs dans un monde librement inspiré de la Chine ancienne, en y ajoutant des éléments piochés dans les classiques de la fantasy et du wuxia – ces récits héroïques chinois exaltant souvent les vertus et les idéaux du héros.
En son temps, la trame du RPG GuJian s’articulait autour de sept anciennes épées maudites particulièrement puissantes, scellées par la déesse Nüwa. Très populaire en Chine, cette trame a fait l’objet de plusieurs adaptations au cinéma, en série télévisée ou dans le cadre de romans, et le MMORPG Swords of Legends Online, qui partage une partie de son univers avec GuJian, reprend les bases de ce mythe des épées maudites.

SOLO-World-lore.jpg

Comme dans le RPG, le contexte narratif de l’univers de jeu occupe une place importante dans Swords of Legends Online : le gameplay fait une place significative à un récit scénarisé très riche que les joueurs découvriront progressivement au travers de quêtes, de leurs échanges avec les PNJs de l’univers de jeu ou simplement au travers de leur classe – elles ont toutes un lien avec les grands héros ou les divinités de l’univers de jeu.
Et en attendant un lancement prochain de Swords of Legends Online en Occident, le développeur Aurogon et  l'éditeur Gameforge nous dévoilent le contexte narratif du MMORPG.

Au départ, il y avait le chaos, puis du chaos naquit Pangu, le créateur du ciel et de la terre. Lorsqu'il trouva le repos éternel, le qi pur et le qi sombre surgirent de sa dépouille divine. Du qi pur surgirent les bons dieux : Nüwa, la vertueuse ; Shennong, le bon samaritain ; Yama, le dieu de la mort ; et enfin Fuxi, le dieu qui dota les hommes de compétences surnaturelles et du don d'immortalité. Du qi sombre naquit Jiegou, la déesse du fléau, et son armée de monstres et de créatures ténébreuses.

Les hommes étaient des créatures avides de pouvoir, et c'est ainsi que l'épée des ancêtres fut forgée. Son pouvoir provenait de l'âme que le frère de son premier porteur avait sacrifiée pour l'épée. C'était une arme d'une puissance inégalée, capable de blesser les dieux. Mais cet incroyable chef d'œuvre de forge eut également de funestes conséquences : le maléfique clan de Longyuan procéda au sacrifice d'innombrables âmes innocentes dans le but de forger les sept épées ancestrales. Le forgeron de ces armes diaboliques fut envoyé aux enfers, au royaume du froid et des ombres.

Depuis ce temps, d'innombrables guerres ont éclaté. On ne compte plus le nombre de batailles qui furent gagnées... et encore moins celles qui furent perdues. Le souvenir des dieux et des épées mythiques s'efface peu à peu. Les dieux se sont tu il y a longtemps déjà... Mais l'ancienne menace reste tapie dans l'ombre. Une nouvelle génération de guerriers doit réveiller les pouvoirs des anciennes épées pour éradiquer une bonne fois pour toutes les forces ténébreuses du qi sombre !

Dans Swords of Legends Online, les joueurs devront révéler la force de leur « volonté d’épée » pour « développer leur potentiel et éveiller le pouvoir de l'épée légendaire qui sommeille en eux », afin d’affronter « le mal qui menace d’engloutir le monde ».

Pour mémoire, Swords of Legends Online est attendu cet été en Occident, notamment localisé en français. La sortie sera précédée de plusieurs phases de tests au cours des prochaines semaines.

SOLO-World-lore2.jpg
SOLO-World-lore3.jpg
SOLO-World-lore4.jpg
SOLO-World5.jpg

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...